François sans nom T2, le retour d’une certaine Jeanne

François sans nomSuite et fin de la balade de François sans nom, inspirée de celle de François Villon au moment où il a été interdit de séjour à Paris. Flanqué de la jeune Félyzée, François va croiser la route de Jeanne d’Arc qui pourtant est censée avoir été brûlée à Orléans. Une usurpatrice qui a de la poigne et une case en moins. Pauvre François, Sylvain Ricard, Sylvain Runberg et Marco Bianchini lui en font voir de toutes les couleurs.

François et Félyzée ont les soldats de l’évêque d’Aussigny aux trousses. Ils vont être sauvés par les troupes de la nouvelle Jeanne qui dit être Jeanne d’Arc, une miraculée. Dans son camp, François va vite s’apercevoir que son autorité est sans pitié et que Félyzée peut en faire les frais. Ce qui l’oblige à accepter les avances tourmentées de Jeanne. Une bataille sanglante va se dérouler entre les partisans de Jeanne et les soldats royaux.

Allez, disons que cette aventure du pauvre Villon, au style de Robin des Bois à Sherwood, se laisse lire. Le tome 1 était prometteur, le second un peu décousu. Reste une belle ambiance de combat et d’aventures.

François sans nom, Tome 2, La Nouvelle Jeanne, Quadrants Soleil, 13,95 €

La Nouvelle Jeanne