La Légende oubliée de Perceval, Arthur ou rien

L’enfance protégée d’un des plus mythiques chevaliers de la Table Ronde. Perceval rêvait d’être chevalier comme papa mais maman ne voulait pas. Elle avait trop donnée et planquait le fiston dans les bois. Et oui c’est vrai au moins dans le cadre de la Légende du Roi Arthur. Mais Perceval va tout faire pour contrarier sa mère. Un premier album jeunesse d’une série de quatre, La Légende oubliée de Perceval avec Frédéric Brrémaud au scénario sur le dessin de Federico Bertolucci. Le duo avait signé ensemble Les Vacances de Donald. Donc du solide, bien fait, qui séduit et distrait tout revisitant joyeusement Camelot.

La Légende oubliée de Perceval

Deux petites fées ont des états d’âmes dans le sud de l’Angleterre, il y a des siècles. Leur magie est en berne et il y a des bêtes qui les mangent toutes crues. Dont une renarde qui a des petits à nourrir. Un seule, Noisette, survit alors que le jeune Perceval qui ne rêve que de chevalerie aide sa mère. Elle aussi a des soucis avec la renarde qui bouffe ses poules. Mais Perceval avec son arc part à sa poursuite. IL veut chasser les ennemis du roi Arthur son idole. Il a une hermine comme copine et découvre que les Saxons ont débarqué, pillant les villes. Il doit prévenir tout le monde et tombe sur trois chevaliers d’Arthur dont Galaad. Il apprend qu’il est le fils du roi Pellinor tué avec ses frères. Ce que lui a caché sa mère.

La Légende oubliée de Perceval

Avec les fées en prime dont une va devenir l’amie de Perceval, on reste dans l’authentique monde d’Arthur et des débuts de Perceval. Sa mère qui a tout perdu n’a plus que lui. Mais Perceval à la foi. Beaucoup de charme dans cette histoire superbement dessinée par Bertolucci. Noisette la fée et Perceval qui forge sa légende, les méchants saxons, Galaad, la mère qui cherche son fils, et un vilain sorcier diabolique, tous les bons ingrédients sont là. Et bien là.

La Légende oubliée de Perceval, Tome 1, Vents d’Ouest, 14,50 €

3.7/5 - (3 votes)