Charles Berberian chez Azimuts à Montpellier le 18 septembre 2021

Charles Berberian est à Montpellier chez Azimuts le samedi 18 septembre 2021. C’est la sortie de son album Les Amants de Shamhat dans la collection Futuropolis – Éditions du Louvre qui est la raison de cette rencontre dédicace qui aura lieu de 15h à 19h à la librairie.

Les Amants de Shamhat

A noter que la veille, le vendredi 17 septembre, il se produira à la médiathèque de Lattes pour une session musicale et dessinée à partir de 18h30.

Charles Berberian
Charles Berberian

On se souvient que Charles Berberian a reçu le Grand Prix du festival d’Angoulême en 2008 avec Philippe Dupuy avec qui il fut également récompensé par le prix du meilleur album en 1999 pour le quatrième tome leur série Monsieur Jean publiée aux Humanoïdes associés. Voici ce que dit l’éditeur des Amants de Shamhat. L’épopée de Gilgamesh est l’une des œuvres littéraires les plus anciennes de l’humanité : la première version connue daterait du XVIIIe siècle av. J.-C. en Babylonie, écrite en caractères cunéiformes sur 12 tablettes d’argile. Les dieux créèrent Gilgamesh deux tiers divin, un tiers humain. Son épopée, racontée en 3000 vers, est digne d’Homère. Charles Berberian en raconte la génèse dans une version très personnelle et drôle.

Les Amants de Shamhat, Futuropolis Louvre éditions, 20 €