Mes Cop’s T9, un nouveau venu

On les retrouve toujours avec joie les Cop’s. Elles sont natures, pas trop mal dans leurs baskets et ne se prennent pas vraiment la tête. Dans ce tome 9 de Mes Cop’s il va y avoir une arrivée dans la bande d’un copain un peu particulier, un garçon qui n’est pas pour autant un de leurs amoureux. Il y a aussi les envies de futur job de Mélanie, ce qui ne va pas être simple. Christophe Cazenove leur a concocté quelques cas d’espèces à ses Cop’s. Avec humour, affection et tendresse que Philippe Fenech a su transcrire dans son dessin d’un trait souple, évocateur et animé. Une série plaisir tout public.

Mes Cop'sVétérinaire, c’est le souhait professionnel de Mélanie encouragé par ses copines mais qui se heurte à quelques difficultés de taille dont la rigueur des études. Mais la volonté peut parfois avec l’aide des cop’s à abattre des montagnes. D’autant qu’elles sont toutes une idée de leur futur. Cécile, Murielle, Karine, Jess et Christie ont aussi un totem animalier mais pour cette dernière le choix ne lui convient pas vraiment. Ironiques mais pas méchantes les Cop’s. Cécile sera écrivain et se prend pour Balzac sauf que ce qu’elle écrit est difficile à comprendre. Rona a des éclairs de génie mais tous les deux mois. Et Tom arrive mais ce n’est qu’un copain même si Rona qui est prête à changer la donne. Tom fait les boutiques avec les filles mais pour le multimédia ou la BD. Plus le blablatage et les rumeurs, rien ne change finalement.

Des planches gag, des histoires souriantes avec les profs, les cop’s, les garçons, du quotidien sans complication pour ces filles d’aujourd’hui. C’est à la fois drôle et reposant dans le monde actuel. Elles ont leurs problèmes mais rien de grave ni d’existentiel. Normales les Cop’s avec leurs joies et leurs peines des fois. Cazenove et Fenech ont créé une belle palette de filles sympas, d’adolescentes pleines de vie qu’il fait bon retrouver.

Mes Cop’s, Tome 9, Beast friend forever, Bamboo édition, 10,95 €

Beast friend forever