New York-sur-Loire, retour sur la ville rêvée par De Crécy

C’est plus qu’une réédition. New York-sur-Loire de De Crécy ressort dans une nouvelle livrée et complété par des dessins inédits de son univers urbain magique.

New York-sur-LoireUne ville fantasme, un mélange de cultures, de rêves, d’idéaux ou d’envies, De Crécy avait créé la cité qui n’existe pas. Pourtant, à travers ses croquis on s’y promène, on y trouve ses marques. Une mégalopole qu’il explique, décrit en ouverture de ce New York-sur-Loire en format à l’italienne et à couverture toilée. Une ville haute qui culmine à plus de 4000 m et qui avait été décrite la première fois en 2005. Le temps passe, New York sur Loire reste et s’enrichit d’une soixantaine de dessins inédits qui a donné lieu à une exposition chez Artcurial à Paris depuis mi-novembre.

C’est toute la poésie de Nicolas De Crécy qui met en musique et en images ce New York sur Loire dans lequel les connaisseurs de la métropole américaine retrouveront aussi leurs marques mais qui a été en partie métamorphosée. Les rues, l’architecture, la population humaine ou animale, les espaces verts, on se balade au grès de l’humeur créatrice de De Crécy, de son talent de créateur, de poète tendre et drôle.

New York-sur-Loire, Casterman, nouvelle édition, 28 €

New York-sur-Loire