The Frontier, la Tempête ravage l’Ouest

Un western que les amateurs du genre ou de manga, de fantastique apocalyptique ne renieront pas. The Frontier est une pépite qui sort de l’ordinaire. Des méchants ont l’avenir du monde entre leurs mains. Du déjanté pur beurre signé par Jacopo Paliaga au scénario et Alessio Fioriniello au dessin qui avait publié au départ ses dessins sur Instagram sous forme de webtoon. Les deux auteurs ont voulu en faire un album mais qui n’a pu se réaliser en Italie d’où la sortie de The Frontier en France. Trois tomes seront publiés en un an.

The Frontier

La Tempête s’est abattue sur Terre et avec elle la mort de l’humanité. Aux quatre coins du monde elle progressait mais un petit groupe la défiait. C’était The Frontier. Personne ne savait d’où venait la Tempête. A Caldwell on se prépare et les cinq de The Frontier débarquent, veulent une chambre d’hôtel. Certains des habitants ont des pouvoirs mais impossible de résister à The Frontier, au poing de fer de Butch un ancien shérif. Ni à Calamité Jane, la femme porte malheur. Ni à Kaya l’indienne ou Clint. Les habitants les attaquent. Dommage pour eux car si ils ne les laissent pas faire la Tempête les tuera. The Frontier, légende de l’Ouest est là pour les sauver, éviter que les abominations surnaturelles que contient la tempête ne les atteignent. Il y aussi Notte, une fille bizarre. C’est la mort qui a formé la Frontière. Un seul homme est revenu vivant mais fou de la Tempête.

The Frontier

Un premier tome qui met en place les personnages, leurs origines, comment ils ont été recrutés. Et les réactions qu’il vont provoquer auprès de ceux qu’ils veulent sauver. Un monstre en prime et les cinq de The Frontier tout autant démoniaques car on va apprendre quelle est leur véritable mission. Un plan d’ensemble dont ils ne seraient que les pions ? Allez savoir. Du sanglant, noir à souhait complètement barré.

The Frontier, Tome 1, Le Lombard, 12,45 €

2.9/5 - (7 votes)