Webtoon, Spécial PyeongChang à Paris au centre culturel coréen jusqu’au 28 février

Webtoon Spécial PyeongChangVous voulez vivre Vivez les JO d’hiver 2018 d’encore plus près et surtout dans un univers BD, alors il faut aller à l’exposition « Webtoon Spécial PyeongChang » au Centre Culturel Coréen à Paris qui se tient jusqu’au 28 février 2018. Il faut découvrir le webtoon, un nouveau média non conformiste qui grandit très vite. La BD coréenne est à redécouvrir.

Pour la première fois, le Centre Culturel Coréen à Paris organise conjointement avec la Korea Manwha Contents Agency, l’exposition Webtoon ! – Spécial PyeongChang entièrement dédiée au webtoon, nouveau type de bande dessiné en Corée. Le Webtoon – combinaison des mots « web » et « toon » (cartoon) – désigne la bande dessinée numérique diffusée sur Internet et accessible partout depuis un mobile que ce soit dans la rue, dans le métro ou le bus. L’exposition présente les différents aspects de cette nouvelle forme d’art diffusée sur le net. Elle retracera son histoire et la manière dont elle s’est développée en Corée. Un espace de lecture sur tablette sera également aménagé au sein de l’exposition.

Webtoon Spécial PyeongChangPour célébrer les Jeux Olympiques de PyeongChang (jusqu’au 25 février 2018), 40 dessins animés, ainsi que 8 webtoons sur le thème des J.O sont projetés sur écran dans la salle d’exposition. Inventé en Corée en 2003, le webtoon devient un véritable succès populaire en 2010 à tel point qu’un Coréen sur trois en lit au moins une fois par semaine. Son succès ne s’arrête pas à la Corée et conquiert depuis 2014 d’autres pays grâce à l’export de ses adaptations télévisuelles et cinématographiques comme Misaeng. Utilisé comme moyen de promotion des J.O, le webtoon se décline aussi en produits dérivés.

Dans la zone « webtoon », on pourra découvrir une présentation des plateformes de diffusion disponible en France et aux États-Unis, telles que Delitoon, Line Webtoon, Lezhin Comics, Tapas Media, TappyToon, etc. Des présentations d’adaptations en films, dramas (séries télévisées), réalité virtuelle et bien d’autres complèteront l’expérience, et un espace lecture de manhwas permettra à tout un chacun de se laisser guider au cœur de la BD coréenne.

Centre Culturel Coréen – 2 avenue d’Iéna – 75116 Paris – Tél : 01 47 20 84 15

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 4,00 étoile(s) sur 5)
Loading...