La fête de la BD à Bruxelles, c’est du 9 au 11 septembre 2022 et devient le BD Comic Strip Festival

Après deux années d’éditions adaptées en raison de la situation sanitaire, la Fête de la BD à Bruxelles revient enfin sous sa forme originelle, du 9 au 11 septembre 2022. Cette année, pour son come-back, elle devient le BD Comic Strip Festival. Le festival change également de décor et pose ses planches dans la Gare Maritime et dans les sheds de Tour & Taxis avec un invité de marque, le célèbre Marsupilami.

BD Comic Strip Festival 2022

Houba ! Houba ! La Fête de la BD change de nom et fait son grand retour du 9 au 11 septembre à Tour & Taxis. Du 9 au 11 septembre, le neuvième art sera mis sur le devant de la scène bruxelloise avec le BD Comic Strip Festival. Un nouveau nom pour la Fête de la BD qui revient sous sa forme originelle après deux versions réinventées en raison du contexte sanitaire. Ce sera donc le grand retour des animations, des dédicaces, des conférences et des incontournables ballons pour le plus grand plaisir des bédéphiles et amateurs du genre.

Invité sur l’affiche : Le Marsupilami

Goldorak Au rayon des nouveautés, cette année, le Marsupilami, célèbre animal imaginaire créé en 1952 par André Franquin, fête ses 70 ans lors du BD Comic Strip Festival. Il est le protagoniste de la magnifique affiche du festival signée de main de maître par le dessinateur belge Renaud Collin. Expo, Ballon, animations, dédicaces, le sympathique animal rebondira aux quatre coins de ce long week-end haut en couleurs. Plusieurs expos exceptionnelles se tiendront également dans les sheds de Tour & Taxis et du Centre Belge de la Bande dessinée. L’une d’entre elles sera consacrée au célèbre robot Goldorak et une autre à l’incontournable héros de manga Naruto. Les maisons d’édition seront également de retour avec des sessions exclusives de dédicaces et des animations pour tous. Les visiteurs pourront aussi admirer les fameux ballons géants de personnages de BD qui seront disséminés sur le site du festival. Le pavillon international reviendra enfin pour combler les amateurs de découvertes.

Les gagnants des prix Atomium 2022 dévoilés le 9 septembre

La création BD s’est fragilisée ces dernières années. Il est souvent difficile, pour les professionnels de la bande dessinée, d’en vivre correctement. Afin de soutenir la création et les auteurs, les autorités bruxelloises décernent, depuis plus de cinq ans,les prix Atomium de la Bande Dessinée dans le cadre de la Fête de la BD de Bruxelles. Ceux-ci sont, dans leur grande majorité, remis en espèces pour permettre aux lauréats de financer leur travail. Cette année, 9 prix seront remis dans le cadre du BD Comic Strip Festival pour une dotation totale de plus de 100 000 euros.

Fête de la BD 2016 de Bruxelles
Manneken Pis et Spirou pour la Fête de la BD 2016. JLT ®
3.7/5 - (3 votes)