Bruxelles fête la BD et les anniversaires des éditions du Lombard et du journal de Tintin

Bruxelles, capitale de la BD, fait la fête. Un salon pour ce premier week-end de septembre 2016 et deux anniversaires, celui de la première parution du journal de Tintin en 1946 et celui de la création des éditions du Lombard qui, aujourd’hui encore est l’un des plus créatifs et ambitieux moteur de la BD franco-belge.

Tintin et Milou
Tintin et Milou fidèles au poste. JLT ®

Et quand on fait la fête on rassemble la famille au siège du Lombard à Bruxelles sur le toit duquel tourne depuis des dizaines d’années Tintin et Milou. Ensuite on se retrouve entre amis, dessinateurs, scénaristes, collaborateurs pour témoigner de la vigueur des éditions du Lombard et de ses projets d’avenir, entre autres au sein du groupe Média Participations. François Pernot directeur général du Lombard, Vincent Montagne président du groupe Média Participations, Claude de Saint-Vincent directeur général de Média Participations, Gauthier Van Meerbeeck ont ouvert les festivités bruxelloises en rappelant non seulement l’histoire très familiale du Lombard mais aussi en remerciant tous ceux qui ont œuvré au succès du titre.

Alors, plutôt que de raconter la soirée autant découvrir quelques photos de ces auteurs qui font rêver leurs lecteurs et auxquels finalement cet anniversaire rendait plus particulièrement hommage.