Bob et Bobette, leur retour se décline chez Paquet

Bob et BobetteBob et Bobette, le retour. Leurs noms parlera en priorité aux lecteurs belges et néerlandais. Ils sont en effet des héros de le presse BD enfantine du plat pays. Même si leur notoriété avait franchi les frontières du Nord. Pour les faire revivre, développer leurs aventures de nos jours, les éditions Paquet et Standaard Uitgeverij ont conclu un accord visant à relancer, sur le marché francophone, cette série best-seller créée en 1945 par Willy Vandersteen. En néerlandais et en français, les 258 albums déjà parus de Bob et Bobette se sont vendus à plus de 200 millions d’exemplaires et ont également été traduits en 32 autres langues.

Plusieurs collections vont être lancés à leurs noms selon les zones de diffusion.

Bob et BobetteLa collection « Le Studio » Bob et Bobette sera publiée en France, Suisse, Canada. Un choix éditorial est effectué parmi les albums contemporains réalisés par le studio Vandersteen afin de proposer aux jeunes lecteurs une publication régulière de leurs nouveaux amis.

Bob et BobetteLa collection « Hommage » Bob et Bobette avec les plus grands scénaristes actuels se réapproprie les personnages de Willy Vandersteen. Un jeune auteur qui voue une passion pour l’univers de Vandersteen pourra aussi signer dans cette collection. Zidrou et Krings seront les premiers auteurs en piste. Yann, Jean-David Morvan, Taymans seront aussi de la fête.

AmphoriaLa collection « Moderne » Amphoria est une nouvelle série qui va démontrer la force de l’univers de l’œuvre avec un dessin moderne et surprenant. En 2013, pour célébrer le centenaire de la naissance de leur créateur, les héros Bob et Bobette ont joui d’une nouvelle visibilité en s’offrant un grand retour en librairie avec cet album, Amphoria. Phénomène éditorial en Flandre et aux Pays-Bas, le premier album de ce reboot moderne fut un succès immédiat (200 000 exemplaires vendus). Le récit et le graphisme, plus réalistes, ont su séduire un public de jeunes adultes, ainsi que les fans de l’œuvre de Vandersteen.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne: 4,67 sur 5, votez !)
Loading...
En lire plus sur: