Paquet et Cockpit se posent à l’aéroport de Starsbourg avec une dédicace de Hugault, Koeniguer et Perinotto

Du 25 juin au 31 août, un rendez-vous pour les fans de BD aéronautique. Les Éditions Paquet, l’aéroport de Strasbourg et le festival Strasbulles ont mis en place une remarquable exposition sur l’aviation dans la bande dessinée. Dédicace le 25 juin avec Romain Hugault, Perinotto et Michel Koeniguer.

L'aviation de bulles en bulles

Initiateur du projet, le festival Strasbulles s’est associé à l’Aéroport de Strasbourg qui a mis à disposition trois salles accessibles au public, dans lesquelles les voyageurs pourront admirer des reproductions des plus belles planches et couvertures du catalogue Paquet.

Depuis 2005, la collection Cockpit des Éditions Paquet s’adresse autant aux amateurs de bande dessinée qu’aux passionnés d’aviation et place cette maison d’édition en position de leader de la BD aéronautique. Forte de 45 albums, la collection Cockpit propose des séries historiques traitant de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi de la guerre du Vietnam ou de celle des Malouines.

Cette exposition se décline en trois thèmes répartis en trois salles.  Dans l’espace détente au premier étage en zone arrivée de l’aéroport : La bande dessinée comme témoin de l’évolution de l’aéronautique (38 panneaux A2). Dans la salle d’embarquement située au rez-de-chaussée : Une diversité de styles graphiques pour un même objet d’admiration (14 panneaux A3). Dans la salle d’embarquement située au premier étage : L’aviation civile n’est pas en reste (24 panneaux A2)

Le mercredi 25 juin, Romain Hugault, directeur de la collection Cockpit et auteur de Au-delà des nuages, Le Grand Duc, Le Pilote à l’Edelweiss, Michel Koeniguer avec Bomb Road, Lucio Perinotto  et ses Artbooks seront présents dans l’aéroport pour une dédicace exceptionnelle de 14h30 à 17h30.

Romain Hugault Azimuts
Un arrêt  de Romain Hugault devant la vitrine d’un magasin de maquettes de Montpellier. JLT ®