Albums

Ladies with guns T3, de belles Pétroleuses

Depuis deux tomes elles n’y vont pas avec le dos de leur Colt les Ladies with guns, quatre survoltées du bocal, qui accumulent les cadavres et les coups tordus. Il y en a une enceinte, une autre d’un âge certain avec une jambe de bois, une Indienne et une Noire. Un bel échantillonnage de l’Ouest profond généralement macho mais qui cette fois va devoir faire avec ces quatre drôles de dames attachantes en diable malgré leurs petits défauts qu’on leur pardonne, allez. D’autant que leur avenir est pour le moins délicat, Olivier Bocquet au scénario, Anlor au dessin et Elvire de Cock à la couleur ne leur laissent pas un instant de répit, du harcèlement mais elles ont du répondant pour notre plus grand plaisir.

Elles ont gagné le gros lot les quatre mousquetaires dévoyées. Elles sont dans un pénitencier d’hommes dans un coin paumé qui a un directeur embarrassé dont l’épouse varie peau de vache va se faire un plaisir de les prendre en main fouille au corps comprise. Et ce n’est qu’un début car quatre lionnes jetées en pâtures à des mecs en manque, gardiens compris, ça va faire des étincelles. Sauf qu’il ne faut pas trop les chercher sinon on les trouve et au pénitencier rien n’est fait pour des détenues femmes. Qui vont en plus se souvenir de leur enfance, jeunesse ce qui explique bien des choses. Travaux forcés et exemption pour l’unijambiste que la femme du directeur avec ses enfants débiles prend comme soubrette et souffre-douleur. Mais un pénitencier c’est fait aussi pour s’en évader.

On se doute bien que si on a un état des lieux pas réjouissant pour les quatre ladies qui vont en baver, on en est aussi au tome 3 fin de cycle. Donc on ne va passer la nuit des temps derrière les barreaux. CQFD mais à découvrir absolument car depuis le début elles valent le détour ces Pétroleuses. Référence à un film western avec Claudia Cardinale et Bardot qui aurait pu inspirer Olivier Bocquet. Un dessin parfait d’Anlor, décapant, vengeur, comme il l’avait été pour Amère Russie et Camp Poutine.

Ladies with guns, Tome 3, Dargaud, 16,50 €

Partager

Articles récents

L’odeur des pins, on ne savait pas en Allemagne nazie

Il fallait bien plus de 200 pages pour raconter vie et destin d'une famille allemande…

27 avril 2024

Dracula, L’ordre du dragon, un retour réussi et palpitant

Un nouveau Dracula, un de plus ? Pas sûr car L'Ordre du dragon sous-titre de…

27 avril 2024

Glénat et Vents d’Ouest passent au poche

Ce ne sont pas les premiers et la tendance se confirme. La BD aime de…

26 avril 2024

Buck Danny « Classic », L’ombre rouge, guerre froide et Howard Hugues

Un nouveau diptyque dans la collection Buck Danny "Classic" dont les épisodes s'intercalent avec les…

26 avril 2024

Les Nouvelles aventures de Bruce J. Hawker, en route vers l’enfer

Christophe Bec qui reprend le scénario des Nouvelles aventures de Bruce J. Hawker le dit…

25 avril 2024

Missak Manouchian, trahi ou pas ?

Avec son entrée au Panthéon dernièrement en compagnie de son épouse, on s'est souvenu de…

25 avril 2024