Albums

Arthus Trivium 3, pris au piège

Arthus va en savoir plus sur ses origines dans ce tome 3 dans lequel Raule et Juan Luis Landa font vivre à Nostradamus et à ses émules d’étranges aventures. Arthus Trivium s’est de suite placé parmi les séries de choix, innovantes, finement dessinées et basées sur un scénario séduisant. Il y aussi les personnages, ces trois gardes du corps, envoyés spéciaux du mystérieux Nostradamus qui enquêtent sur des phénomènes ésotériques. Nostradamus revient cette fois lui-aussi sur sa jeunesse. Un album clé pour la suite de la série.

Il est donc le petit-fils d’une sorcière Arthus et sa mère est morte du feu de Saint-Antoine. Nostradamus lui révèle qu’il l’a recueilli et lui confie la mission d’aller voir du côté de Cucuron ce qu’est cette pluie de sang qui s’est abattue sur le village. Avec lui César le jeune fils de Michel de Nostredame. Angulus et Angélique sont à Paris où ils rencontrent un peintre, Caron au sujet de la disparition d’une jeune fille, Gabrielle, qu’il a été le dernier à voir. Angélique a un malaise en regardant une tapisserie aux motifs terrifiants. A Cucuron il n’y a que des femmes pour accueillir fraichement Arthus et César.

Deux enquêtes qui se mêlent et qui en disent plus sur les origines, les caractères, les pouvoirs du quatuor Nostradamus, Arthus, Angulus et Angélique qui se balade dans des mondes parallèles dangereux. Le ton est vif, alerte et le dessin éclatant. Raule sait raconter des histoires, on le savait pour le réalisme avec Jazz Maynard. Il montre avec Arthus qu’il peut aussi toucher au roman historique parsemé de fantastique bien assimilé.

Arthus Trivium, Tome 3, La jeune captive, Dargaud, 13,99 €

Partager

Articles récents

Des Cerisiers à Flora et à l’excellent Pousse trois titres Jeunesse

On regroupe tant les sorties sont nombreuses, des débuts de séries, des tomes 1,  des…

26 octobre 2026

Des suites en BD pour des séries à Noël

Les Fêtes de Noël approchent et donc autant prévoir de se faire plaisir avec des…

26 octobre 2026

Thanksgiving, toujours de la dinde au menu

La traditionnelle fête US de Thanksgiving où on sacrifie des tonnes de dindes en en…

25 octobre 2026

Samir, un petit garçon victime innocente

Un petit garçon victime et témoin innocent dans un camp de réfugiés, Samir est signé…

25 octobre 2026

Un doublé pour le Chat qui déambule et s’expose à Vic-sur-Seille jusqu’au printemps 2027

On le suit à la trace le Chat, vieil ami ainsi que son papa Philippe…

24 octobre 2026

Rapologie à Montpellier Cachin et Gaston salle Victoire 2 le 30 octobre 2026

D'où vient le Rap français  qui n'a pas été au départ une musique avec lame…

24 octobre 2026