Alix fait étape à Bram dans l’Aude pour une exposition jusqu’au 22 septembre 2019

Retrouver Jacques Martin et Alix en Occitanie, c’est possible. Une exposition sur ce personnage mythique du 9e Art s’est installée à Bram dans l’Aude, jusqu’au 22 septembre 2019. Alix est avec Tintin et Blake et Mortimer ou Gaston un des personnages les plus connus de la bande dessinée franco-belge. Créé en 1948, Alix est un des héros pilier du Journal de Tintin. Ses aventures continuent aujourd’hui soit pour la série mère que pour Alix Senator, Les Voyages d’Alix ou même sa jeunesse. On n’oublie non plus qu’en octobre les 11, 12 et 13, aura lieu le Festival BD de Lagrasse organisée par La Foire aux Images partenaire de l’exposition.

Alix, héros de l'Antiquité Une exposition tout public qui permet de mélanger les sources d’inspirations de Martin, Rome, l’Antiquité, la Grèce ou encore le bassin Méditerranéen, petite et grande Histoire. Enfants, scolaires, curieux, amateurs d’art et bien sûr passionnés de BD, une halte à Bram s’impose cet été. L’espace Arts et culture Les Essarts et le musée Eburomagus accueillent idéalement cette exposition exceptionnelle au carrefour de l’art et de l’Histoire avec un parcours scénographique sur le travail de Jacques Martin, créateur du personnage, reconstitution de son bureau, ses sources d’inspiration, objets personnels, planches originales, les successeurs de Jacques Martin ou des vidéos. Sans oublier sur place tous les albums d’Alix à la vente.

On peut aussi participer à un quiz dans un parcours visuel d’un lieu à l’autre au travers des rues. Alix est le guide de ce voyage autour de la Méditerranée avec un quiz pour tester vos connaissances sur l’Antiquité. Il est disponible à l’accueil des deux lieux.

L’exposition Alix, héros de l’Antiquité est proposée par l’association La Foire aux Images, produite par Passé Simple en partenariat avec la librairie BD & Cie de Narbonne.

Alix, héros de l'Antiquité

Visites et infos pratiques

Les Essar[t]s, espace arts et culture, Avenue Georges Clémenceau, parc des Essars, Bram
Eburomagus, musée archéologique, 2 Avenue du Razès, Bram
Possibilité de visites guidées, en groupe