David Sala s’expose du 19 septembre au 7 octobre 2023 à la galerie Daniel Maghen (Paris 1er). Ce sera l’occasion d’admirer l’approche picturale unique de cet artiste à travers plus de 130 œuvres – planches originales, illustrations, peintures – tirées de ses dernières publications, notamment de son roman graphique Le Poids des héros (2022, éd. Casterman) récompensé par le prix Landerneau et le Grand Prix de la BD Elle. Le vernissage a lieu mercredi 20 septembre à 19h en présence de David Sala.
La galerie Maghen dans son communiqué annonce que l’exposition résonnera comme une symphonie de couleurs, une ode à la peinture, au pastel et à l’aquarelle. Inspiré par des peintres tels que Félix Vallotton et Gustav Klimt, David Sala échappe aux contraintes du réalisme par une approche délibérément stylisée. Magie des couleurs, décors finement détaillés, jeux de textures et de motifs, ses illustrations aux compositions oniriques captivent l’œil et l’imagination. Pour cette exposition, David Sala a réalisé de grandes peintures à l’huile et au pastel. Le spectateur découvrira également la puissance graphique de ses univers jeunesse (Le Géant Chagrin, La Ballade d’Ilyas, La Belle et la Bête, Féroce…).
David Sala est né en 1973 à Décines. L’artiste partage sa vie entre le 9e Art et l’illustration jeunesse. Les bandes dessinées qu’il crée sont de véritables œuvres graphiques. On lui doit notamment Cauchemar dans la rue (2013), Le Joueur d’échecs (2017), l’adaptation du chef-d’œuvre de Stefan Zweig et Le Poids des héros (2022) aux éditions Casterman. Pour l’édition jeunesse, il a réalisé plus d’une dizaine d’albums, dont son grand succès La Colère de Banshee, mais aussi La Belle et la Bête ou encore Féroce (éd. Casterman Jeunesse).
GALERIE DANIEL MAGHEN
36 Rue du Louvre, 75001 Paris
+33 (0) 1 42 84 37 39 – info@danielmaghen.com
Articles similaires
Une exposition d'exception, celle de Fred Beltran chez Maghen. La Galerie Daniel Maghen reçoit Fred…
Suite aux déclarations du président de la République et des nouvelles mesures prises pour lutter…
C'est à des retrouvailles d'exception que convie la galerie Daniel Maghen dans ses nouveaux locaux…
Il va s'exposer à la Galerie Maghen à Paris. Coyote y propose une rétrospective du 24…
Vernissage le 4 septembre de l'exposition de Jacamon, dessinateur du Tueur sur un scénario de…
Après avoir décidé de reporter l'exposition L'Écume des jours dédiée aux frères Paul et Gaëtan Brizzi…
La galerie Daniel Maghen consacre à Paris une exposition à un monument du 9e Art, la…
Comme déjà dit dans la chronique sur le dernier tome du Château des étoiles, voir…