Ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin a inauguré le Salon du Livre 2015. Porte de Versailles à Paris, le Salon est cette année sous le signe du Brésil.
Fleur Pellerin a rappelé qu’elle souhaitait le même taux de TVA sur le livre numérique que sur le livre papier, une demande qu’elle avait exprimé récemment à Bruxelles. Fleur Pellerin reçoit des albums Dargaud dont le dernier Florence Cestac scénarisé par Daniel Pennac, Un Amour exemplaire.
Elle s’est aussi longuement arrêtée sur les stands d’éditeurs BD dont celui de Dargaud-Lombard-Dupuis où elle a été accueillie par la direction du groupe qui lui a remis des exemplaires de séries dont la politique est pour certaines la toile de fond.
Savoir quels sont les goûts du Ministre en matière de BD reste plus confidentiel. Une inauguration 2015 qui semblait ce jeudi soir un peu moins courue toutefois que les années précédentes. Manuel Valls pourrait être présent samedi dans la matinée au Salon du Livre.
Articles similaires
Le Brésil est l'invité d'honneur de l'édition 2015 du Salon du Livre à Paris. Parmi…
Le Salon du Livre, inauguré par Fleur Pellerin, a été aussi parcouru par des politiques.…
Avec Scott McCloud d'autres grands auteurs français seront présents cette année au Salon du Livre…
Une première journée ensoleillée et avec le public au rendez-vous pour cette édition 2015 qui…
Le Salon du Livre de Paris 2014 a ouvert ses portes ce jeudi 19 mars.…
Une nouvelle édition de l'évènement littéraire le plus riche et convivial du monde de l'édition.…
Le Salon du Livre du 22 au 25 mars reste un évènement incontournable pour l'édition,…
On se dépêche. Que ceux qui n'ont pas pu aller à la galerie Maghen voir…