Librairie Azimuts à Montpellier, Fred Vignaux annulé mais Vatine et Varanda le 27 octobre en dédicace pour La Mort Vivante

La Mort vivanteDernière minute, la dédicace de Fred Vignaux prévue chez Azimuts à Montpellier est annulée le vendredi 21 septembre 2018. Il devait venir pour Neige origines (3 tomes) et Kriss de Valnor tome 7 la montagne du temps (Le Lombard). A noter que c’est lui qui va reprendre le dessin de Thorgal après le dernier Rosinski. Par contre, bonne nouvelle, le 27 octobre, Olivier Vatine et Alberto Varanda seront chez Azimuts pour La Mort vivante, premier titre du partenariat Comix Buro et Glénat. On y reviendra.

Un bref retour sur La Mort vivante, un album qui a mis quelques années à voir le jour et auquel ligneclaire.info a consacré une interview de ses auteurs. Un roman de Wul, un environnement que n’aurait pas renié Mary Shelley pour Frankenstein dont une sorte de clone, Igor, sévit dans l’album, steam-punk aussi, horreur, Vatine a écrit le scénario pour Varanda au dessin. Un album évènement qui raconte comment une mère veut à tout prix ressusciter sa fille mais à trop jouer aux apprentis-sorciers on peut se brûler les ailes. Le dessin de Varanda est à découvrir avec toute son expression et sa puissance dans la version grand format de l’album.