Expositions

Loustal propose son Bijou chez Barbier & Mathon du 20 décembre au 1er février 2020

Loustal s’expose chez Barbier & Mathon à Paris du 20 décembre au 1er février 2020. Avec Fred Bernard au scénario, Jacques de Loustal a signé Bijou, la folle cavale réjouissante d’un caillou d’exception. Le vernissage est prévu le 19 décembre à partir de 19h en présence des auteurs et en collaboration avec les éditions Casterman et avec la galerie Huberty & Breyne.

Voici ce qu’on a dit de ce Bijou qui va exposer ses planches : Un jeu de l’Oie, chronologique, en dessins cadrés et quelques lignes. Le Bellacio, le bijou, arrivera-t-il à la fin du parcours, en passant par la Crise de 1929, Greta Garbo, la seconde guerre mondiale. Fred Bernard, pour qui on a toujours eu une vraie admiration (Ah Jeanne Picquigny, Le Secret de Zara), double l’histoire par des détails de l’Histoire, la grande. Avec beaucoup d’intelligence, en douceur, au point que rien n’étonne dans cette cavalcade qui va se finir de nos jours.

Et pour admirer les planches originales de Loustal, il faut ne pas manquer cette exposition qui offre une autre vision graphique que son duo avec Fred Bernard a offert au dessinateur.

Partager

Articles récents

URSS 89, la Russie bascule

Avec la Russie de Poutine reprise en mains de nos jours on a finalement oublié…

27 octobre 2026

Des Cerisiers à Flora et à l’excellent Pousse trois titres Jeunesse

On regroupe tant les sorties sont nombreuses, des débuts de séries, des tomes 1,  des…

26 octobre 2026

Des suites en BD pour des séries à Noël

Les Fêtes de Noël approchent et donc autant prévoir de se faire plaisir avec des…

26 octobre 2026

Thanksgiving, toujours de la dinde au menu

La traditionnelle fête US de Thanksgiving où on sacrifie des tonnes de dindes en en…

25 octobre 2026

Samir, un petit garçon victime innocente

Un petit garçon victime et témoin innocent dans un camp de réfugiés, Samir est signé…

25 octobre 2026

Un doublé pour le Chat qui déambule et s’expose à Vic-sur-Seille jusqu’au printemps 2027

On le suit à la trace le Chat, vieil ami ainsi que son papa Philippe…

24 octobre 2026