Loustal propose son Bijou chez Barbier & Mathon du 20 décembre au 1er février 2020

Jacques de Loustal Loustal s’expose chez Barbier & Mathon à Paris du 20 décembre au 1er février 2020. Avec Fred Bernard au scénario, Jacques de Loustal a signé Bijou, la folle cavale réjouissante d’un caillou d’exception. Le vernissage est prévu le 19 décembre à partir de 19h en présence des auteurs et en collaboration avec les éditions Casterman et avec la galerie Huberty & Breyne.

Voici ce qu’on a dit de ce Bijou qui va exposer ses planches : Un jeu de l’Oie, chronologique, en dessins cadrés et quelques lignes. Le Bellacio, le bijou, arrivera-t-il à la fin du parcours, en passant par la Crise de 1929, Greta Garbo, la seconde guerre mondiale. Fred Bernard, pour qui on a toujours eu une vraie admiration (Ah Jeanne Picquigny, Le Secret de Zara), double l’histoire par des détails de l’Histoire, la grande. Avec beaucoup d’intelligence, en douceur, au point que rien n’étonne dans cette cavalcade qui va se finir de nos jours.

Et pour admirer les planches originales de Loustal, il faut ne pas manquer cette exposition qui offre une autre vision graphique que son duo avec Fred Bernard a offert au dessinateur.