Ira Dei T4, Ronan Toulhoat s’expose à Bruxelles

Pour la sortie du quatrième et dernier tome d’Ira Dei – Mon nom est Tancrède (Dargaud), Ronan Toulhoat s’expose du 11 au 27 février 2021 à Bruxelles chez Huberty & Breyne dans son espace Rencontres.

Ira Dei

Une belle sélection de pages originales de ce nouvel album sera présentée, où l’auteur démontre avec brio son aisance au découpage dynamique et à l’encrage précis et énergique. Ce sera également l’occasion d’admirer quelques planches spectaculaires issues des albums précédents de la série, ainsi que de nombreuses illustrations pour certaines inédites.

Ira Dei

Après des études scientifiques, un bac d’ingénieur en poche, Ronan Toulhoat décide de se mettre à son compte pour dessiner, une décision grandement aidée par la signature, en septembre 2008, d’un premier contrat avec les éditions Akileos : le premier album de Block 109, écrit par Vincent Brugeas, est paru en 2010. Toujours aux éditions Akileos et toujours avec Vincent Brugeas au scénario, Ronan se lance dans un thriller médiéval, Le Roy des Ribauds, dont le livre III parait en septembre 2017. En 2018, Ronan Toulhoat publie les deux premiers tomes de Ira Dei chez Dargaud, sur un scénario de Vincent Brugeas. Le tome 3 de la série est sorti en septembre 2019. Ronan Toulhoat réalise aussi de nombreuses illustrations et couvertures pour d’autres maisons d’édition, des story-boards et du concept art pour le monde du cinéma et du jeu vidéo, et également des illustrations pour le monde du jeu de plateau (T.I.M.E Stories, éditeur Space Cowboys).

Ira Dei