Catégories : Albums

Tamara a du vague à l’âme

Elle a un côté désespérant Tamara et ce n’est pas nouveau. Insatisfaite chronique et rondelette, c’est vrai qu’il y a un cas d’école pour un psy. Dans ce nouvel album, le 14 de la série, la jeune fille mal dans sa peau revient en France après avoir semé la panique autour d’elle, Diego en tête, qu’elle a trompé avec Kessi. Les fans de la série sauront remettre dans leur contexte tous ses évènements signés par Zidrou, Lou, Darasse et Bosse.

Impossible de la raisonner Tamara. Elle culpabilise ferme. Jelilah sa meilleure amie en a ras le bol. Au collège elle essaye de s’expliquer sur ses liaisons fatales mais personne ne lui pardonne d’avoir trompé Diego. Elle devient une tête de turc. Seule sa copine la supporte et Tamara se relance dans un régime draconien. Sa mère lui raconte comment elle a rencontré son dernier compagnon. Et Tamara va flasher sur un nouveau prof dont toutes les filles tombent amoureuses. Mais le beau mec se révèle un triste individu.

Histoire d’amitié, de copines à la vie à la mort et amours de jeunesse, Tamara est une synthèse de gentillesse et de mal être. Les kilos finalement elle s’en moque si les sentiments ont du poids. On n’est jamais déçu par cette jeune fille symbole d’une génération un peu paumée dont les aventures reflètent les interrogations avec un ton juste.

Tamara, T14 amies pour la vie, Dupuis, 10,60 €

Dupuis ®
Partager

Articles récents

Je suis la dernière elfe, l’éternité, c’est long

Oreilles pointues et millénaire avec un look de gamine, la dernière elfe en a ras…

26 mai 2026

Pump T2, tourtereaux machiavéliques

Dans le tome 1, il a fait son trou Eddie dans un patelin qui ne…

26 mai 2026

Manga Le retour de Usamaru Furuya chez Kitsuné

Troublant, fascinant, impossible à lâcher, Usamaru Furuya l’auteur du manga Litchi Hikari Club revient avec une…

25 mai 2026

Cometa prix de la ville de Sérignan et un festival 2026 qui a fait le plein

Et voilà un Festival de Sérignan de plus avec la foule des grands jours, un…

25 mai 2026

Ralph Meyer expose chez Maghen du 27 mai au 20 juin 2026 à Paris

Avec le printemps, l'été qui approche les expositions BD se multiplient. C'est au tour d'un…

24 mai 2026

Un Espoir sans papier, le cauchemar d’une vie

Une rencontre à la fois improbable et qui pourtant s'appuie sur une actualité désormais bien…

24 mai 2026