Éditeurs

Champaka Brussels rejoint Dupuis

On continue à se regrouper dans la BD. Cette fois ce sont les éditions Champaka Brussels qui rejoignent Dupuis. Avec Champaka, Dupuis mais aussi le groupe Media participations se donne un partenaire pour éditer des ouvrages haut de gamme et collectors.

Voici le communiqué des édition Dupuis et on reviendra sur la parution des ouvrages annoncés. Créé en 1983 par Eric Verhoest, l’éditeur Champaka Brussels est la référence en matière d’éditions artistiques liées à la bande dessinée qui compte au sein de son catalogue des grands noms du 9e art tels que Franquin, Tillieux, Juillard, Moebius, Tardi. La ligne éditoriale s’articule autour des personnages de la BD franco-belge (Spirou et Fantasio, Blake et Mortimer, Gaston), des nouveaux maîtres de la ligne claire (Chaland, Serge Clerc, Ted Benoit, Floc’h), mais aussi d’un axe plus pictural (Loustal, Yslaire ou Schuiten). Champaka Brussels avait déjà collaboré avec Dupuis notamment pour le label Aire Libre avec Le Jardin des Couleurs de Will, Zoo de Frank Pé et Jeanne et Cécile de Jean-Pierre Gibrat.

En accueillant Champaka Brussels, les Éditions Dupuis offrent à ce label l’opportunité d’enrichir son catalogue en publiant des ouvrages d’auteurs de la maison de Marcinelle, mais aussi des autres maisons d’édition du Groupe Media Participations. Pour marquer l’arrivée de ce nouveau label, deux nouvelles collections verront le jour dans les prochains mois. Le 2 novembre 2018, « Square » la première collection de beaux livres au format carré, mettant en lumière l’art de l’illustration, proposera deux titres : Les chemins du fantastique de Guillaume Sorel et Lovely faces de Walter Minus. Seront publiés à la suite Floc’h, Berthet et Avril.

En février 2019, « Une Vie en Dessin », la deuxième collection du label présentant texte de référence, fac-similés de planches originales, couvertures et agrandissements de cases, publiera un beau livre de plus de 300 pages de François Walthéry. Seront publiés la même année des ouvrages sur Victor Hubinon et Yves Chaland.

Partager

Articles récents

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024