Witch Doctor et The Crow, un duo de comics à faire frémir

Witch Doctor

Frissons et humour peuvent s’associer pour le meilleur. Et si on y ajoute une bonne dose de fantastique bien gore, on a les excellentes aventures du Witch Doctor. Un cinglé qui a du génie, un docteur House qui voit des renards partout, ses aventures valent le détour.

Un toubib qui joue à SOS Fantômes aidé par une patiente aux curieux pouvoirs, un assistant niais, ce petit monde affronte l’indicible et des monstres peu ordinaires mais qui pourraient détruire l’espèce humaine. Il faut avoir parfois le cœur bien accroché mais Vincent Morrow, le fameux médecin a un humour à froid qui est réjouissant.

Brandon Seifert et Lukas Kertner sont au commandes de ce premier tome à découvrir mais à ne pas lire avant de se coucher.

Witch Doctor, Tome 1, Coup de scalpel, Delcourt, 14,95 €

Autre sortie dans la même lignée, l’édition définitive de The Crow par James O’Barr. Un jeune homme à la mort de sa fiancée devient The Crow, le corbeau, qui va se venger. Un côté punk, musical avec un look à la Iggy Pop, un scénario violent et angoissant, The Crow qui a été adapté au cinéma reste un classique. Cette intégrale du comics est impressionnante.

The Crow, Delcourt, 17,95 €

The Crow