Albums

William Vance planches, illustrations et peintures de XIII, Bruce J. Hawker, Bruno Brazil, Ramiro, Bob Morane en ligne.

 

On ne dira jamais assez quel grand dessinateur a été William Vance au talent reconnu tardivement avec le succès de XIII sur un scénario de Van Hamme. Nous l’avons souvent rencontré car nous avions publié dans Midi Libre plusieurs XIII à un moment où la série avait du mal à démarrer. Ce dont il nous a toujours remercié (lire la très bonne monographie de Vance par Patrick Gaumer).

C’est donc un évènement que ce focus exceptionnel de la galerie Maghen qui rend hommage à William Vance (1935 – 2018), grand classique de la bande dessinée franco-belge, à travers une cinquantaine d’œuvres, planches originales, illustrations et peintures issues de ses séries mythiques XIII, Bruce J. Hawker, Bruno Brazil, Ramiro ou encore Bob Morane qui sont mises en vente en ligne sur le site de la galerie.

Le dernier dessin de Vance pour une publication en 2003. JL T DR

Cette sélection rare met en lumière l’immense talent de ce maître du 9e Art, dont le travail a marqué des générations de lecteurs et d’artistes. On découvrira notamment un ensemble remarquable de peintures à la gouache, dont une série de marines spectaculaires.

L’artiste s’est imposé comme un maître du genre avec les aventures de Bruce J. Hawker. Les amateurs de XIII retrouveront également des planches et illustrations originales de cette série culte scénarisée par Jean Van Hamme. Véritable monument de la BD, XIII demeure l’une des œuvres les plus collectionnées, tous genres confondus. Un  incontournable donc pour les passionnés (qui ont un peu, beaucoup d’argent).

William Vance Bruce J. Hawker Illustration originale, signée
Encre de Chine, encres acryliques et gouache sur papier 57,7 x 40 cm 5 000 €
Partager

Articles récents

Maison Croâ Croâ, la magie des grenouilles

Une leçon de philosophie, d'écoute de soi et de découverte, Maison Croâ Croâ n'est pas…

24 juin 2026

La tapisserie Salammbô d’après l’œuvre de Philippe Druillet dévoilée le 26 juin 2026 à Aubusson

À Aubusson, le vendredi 26 juin 2026, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera une…

23 juin 2026

Saboteuses T5, pièges mortels

Elles continuent à risquer leur vie en France occupée. Elles ont été parachutées par le…

23 juin 2026

Un trio de choix chez Maghen avec Joël Parnotte, Warnauts & Raives du 24 juin au 29 août 2026

Du 24 juin au 29 août, pour sa dernière exposition de la saison, la galerie…

22 juin 2026

Moïse T1, un bébé et un couffin

C'est peut-être le personnage le plus connu de la Bible. Trouvé dans un couffin à…

22 juin 2026

La BD toute une histoire en images par Jacques Terpant pour Sainte-Enimie 2026 les 27 et 28 juin

Une réflexion illustrée et féminine de Jacques Terpant , une symphonie de dessins, de textes,…

21 juin 2026