Catégories : Albums

What the future, l’avenir est devant nous

No future ? Mais si et selon Mo/CDM, ce qui permet d’aller y faire un tour dans ce futur et de ne pas être déçu du voyage. De quoi se demander si finalement ce retour vers demain n’est pas l’œuvre d’un dangereux psychopathe. Sauf qu’on rit et qu’on découvre  à quelle sauce nos arrière-arrière petits enfants (et plus encore) pourraient bien être mangés. Bien fait, ça leur apprendra.

Finis les petits gros, un robot coache et si on veut rester adipeux on peut en avoir un qui vous déculpabilise. Idem pour l’adoption. Un petit robot aux yeux bridés cela vous tente ? Ou un voyage dans la quatrième dimension à condition de ne pas se tromper sinon on part en tranches. On déshumanise mais avec humour, on vit éternellement en changeant les pièces, du foie aux neurones. On a chacun son clone. Mais attention le futur n’est pas à l’abri des E.T.  Si on vous le dit.  Technologie haut de gamme, neige à Dubaï, Tahiti à Courchevel, que demander de plus. Et si on réussit à faire revenir du passé un ancêtre pas sûr qu’il apprécie le futur, on le voit bien. Mur FB obligatoire sous peine d’amende, Twitter fait aussi la loi. On n’oublie pas SOS Bitemol, le plombier de l’extrême.

Il faut plonger dans ce recueil délirant et trashy, pince sans rire qui montre un futur presque présent. Coupure internet, la vie est finit, les ténèbres sont là. On rigole jaune et on se demande où Mo/CDM va chercher ses exemples futuristes. Son héros est beauf à souhait. Un final grandiose en forme de vacances polluées.

What the future, Fluide Glacial, 14 €

Mo/CDM ®
Partager

Articles récents

Maison Croâ Croâ, la magie des grenouilles

Une leçon de philosophie, d'écoute de soi et de découverte, Maison Croâ Croâ n'est pas…

24 juin 2026

La tapisserie Salammbô d’après l’œuvre de Philippe Druillet dévoilée le 26 juin 2026 à Aubusson

À Aubusson, le vendredi 26 juin 2026, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera une…

23 juin 2026

Saboteuses T5, pièges mortels

Elles continuent à risquer leur vie en France occupée. Elles ont été parachutées par le…

23 juin 2026

Un trio de choix chez Maghen avec Joël Parnotte, Warnauts & Raives du 24 juin au 29 août 2026

Du 24 juin au 29 août, pour sa dernière exposition de la saison, la galerie…

22 juin 2026

Moïse T1, un bébé et un couffin

C'est peut-être le personnage le plus connu de la Bible. Trouvé dans un couffin à…

22 juin 2026

La BD toute une histoire en images par Jacques Terpant pour Sainte-Enimie 2026 les 27 et 28 juin

Une réflexion illustrée et féminine de Jacques Terpant , une symphonie de dessins, de textes,…

21 juin 2026