Hermann s’expose à Versailles à partir du 23 janvier

L'Expo BD Hermann à VersaillesInitiée par la Ville de Versailles depuis 2009 avec le concours de l’agence Even BD, une exposition rend hommage, chaque année, à l’une des plus grandes signatures du 9e Art Cette exposition qui ouvrira cette année ses portes le 23 janvier met en scène la singularité et le talent de l’auteur. Après Patrice Pellerin (2009), André Juillard (2010), William Vance (2011), Philippe Francq (2012), Grzegorz Rosinski (2013) – respectivement dessinateurs de L’Epervier, Blake et Mortimer, XIII, Largo Winch et Thorgal et la collection Signé du Lombard (2014), c’est au tour d’Hermann, dessinateur et scénariste belge né en 1938, de présenter son univers.

Une centaine de dessins originaux, croquis, illustrations couleurs, répartis en sept univers Bernard Prince, Comanche, Jérémiah, Les Tours de bois Maury, Nic, les one shot (Missié Vandisandi, Sarajevo-Tango, Lune de guerre…), et son dernier album, Sans pardon (Le Lombard) permettra d’appréhender la richesse de son œuvre. L’ensemble est agrémenté d’objets, de figurines, d’albums rares et originaux, de vidéos ainsi que d’une frise numérique retraçant l’ensemble de son œuvre.

Pour la première fois, les planches originales effectuées par Hermann à la demande de Polanski pour la réalisation du story-board de son film Pirates seront exposées.Le week-end d’ouverture de l’exposition sera traditionnellement consacré à un temps fort : une rencontre avec Hermann le samedi 24 et le dimanche 25 janvier, à partir de 14h, suivie d’une séance de dédicaces.

Prix Espoir du 9e Art de Versailles

La  Ville de Versailles remettra pour la quatrième fois, le vendredi 22 janvier à 18h, le Prix espoir du 9e Art de Versailles qui récompensera un nouveau talent de la bande-dessinée.