Un Concours plein d’obstacles, attachante Kati

Elle est un peu ronde et a une passion, les chevaux. Mais sa vie n’est pas simple à Kati, un Concours plein d’obstacles à passer si possible sans tomber. Kristin Varner est américaine et raconte comment la jeune Kati va surmonter ses peurs, ses doutes, la méchanceté des autres, tout en se donnant à sa passion, l’équitation. C’est une jolie chronique sensible, émouvante que signe l’autrice elle-même très accro aux chevaux. Un dessin souple, soigné, simple mais très expressif avec de bonnes astuces graphiques et scénaristiques comme ces fiches de personnages qui s’intercalent aux chapitres donnant ainsi un relief plus détaillé et humanisé aux héros.

Un Concours plein d'obstacles ! Elle a toujours été enrobée ce qui ne l’aide pas dans un monde où l’aspect physique règne en force. Kati a une meilleure amie, Becky, mince comme un fil et qui peut tout se permettre, nourriture, fringues. Pour les autres filles Kati est une intello dodue folle d’équitation et c’est vrai que sa passion la dévore. Elle monte au club de Millcreek Fram tout en étant aussi palefrenier pour payer moins cher ses leçons. Kati a aussi une ennemie au collège, Jana, riche et snob. Mais Kati ignore ces pimbêches qui se moquent d’elle. En cours, Kati fait des bêtises qui lui valent quelques chutes sévères. D’autant qu’elle veut participer à une grande compétition. Son frère ado la surnomme Jouflette. Mais c’est avec Becky qu’elle passe les meilleurs moments. Au collège Kati, bonne élève est à cran, sauf quand elle discute avec Matthew, superbe, mignon mais qui semble avoir un faible pour Becky. Dure la vie.

Un Concours plein d'obstacles !

Un journal au quotidien d’une petite adolescente qui se sent mal dans sa peau, victime de la différence, décalée aussi plus petite fille encore que future jeune femme. Des aventures pas compliquées, sincères, attachantes dont les chevaux sont les compagnons. Bien sûr, il y aura de bons moments et de l’espoir, de la joie à la clé. Et un défi mais tout ça il faut le découvrir dans cet album chaleureux qui est aussi une bonne approche pour mieux apprécier l’équitation.

Un Concours plein d’obstacles ! Rue de Sèvres, 12,50 €

Un Concours plein d'obstacles !

2.5/5 - (4 votes)