20 secondes, Largo Winch face aux terroristes pour le dernier scénario de Van Hamme

Largo WinchOn lui veut du mal à Largo Winch et en prime celle dont il est tombé amoureux semble être une ennemie, un traître venimeux, une terroriste islamiste. Après Chassé-croisé, dans 20 secondes, Jean Van Hamme dont c’est la dernière participation à la série et Philippe Francq embarquent Largo et sa bande dans une aventure comme d’habitude hors normes et qui fonctionne à chaque bulle. Largo Winch n’a pas fini d’être une cible privilégiée pour tous les méchants et refoulés de la planète.

Saïdée a disparu et Largo est tout triste. Il doit présider le big board de ses sociétés et des terroristes ont décidé d’en profiter pour mettre au point une attaque. C’est la belle Saïdée qui sera la kamikaze d’une organisation djihadiste sauf qu’elle travaille aussi pour un agent de la CIA qui lui-même est à la solde d’Igor Maliakov. Le Russe veut mettre la main sur l’empire Winch quitte à tuer tous les dirigeants. Parmi toutes ces manipulations et dans ce dramatique environnement Dominica Leone vend une statue imposante à Winch qui sans le savoir va introduire un danger mortel près de lui et de ses collaborateurs.

20 secondes

Même si l’intrigue est très Van Hamme, polar, thriller, sentiments, action et amitié, ce 20 secondes a la saveur des bons Largo toujours aussi parfaitement dessiné par Francq au point qu’on vit l’aventure en direct comme si on y était. On colle en plus à une actualité récente. De sympathiques personnages secondaires dont la nouvelle patronne de la flotte Winch, une sculpturale Hollandaise. Et puis il y a Saïdée pour l’instant embastillée mais qui fera sûrement un bout de chemin avec Largo. Pour l’heure, c’est la fin du diptyque mais on sait dès la dernière image que le très méchant oligarque n’a pas fini de nuire. Un Largo haut de gamme.

Largo Winch, Tome 20, 20 secondes, Dupuis, 13,95 €