C’est le jour même où sort en librairie le nouveau Valérian par… signé par Lupano et Mathieu Lauffray que la galerie du 9e Art ouvre les portes d’une exposition consacrée aux planches originales de l’album. Après le vernissage qui a eu lieu jeudi 21 septembre en présence de Mathieu Lauffray, l’exposition se tient du vendredi 22 septembre au samedi 14 octobre 2017 à Paris. Les originaux ont été mis en ligne sur le site de la galerie.
Certaines planches de cet album seront visibles durant trois semaines à la galerie du 9e Art pour le plus grand plaisir de tous les fans de la série. Des couvertures ainsi que des crayonnés viendront compléter l’exposition.
Mathieu Lauffray est diplômé de l’École nationale supérieure des arts décoratifs. Son premier album publié en 1995 chez Delcourt est réalisé en collaboration avec F. Contremarche pour sa thèse. En 1996, il fait les couvertures des adaptations Star Wars d’Olivier Vatine. Après un passage au cinéma avec C. Gans pour Le Pacte des loups, Mathieu Lauffray s’attaque au début des années 2000 à ses plus célèbres séries : Troisième testament, Prophet et Long John Silver en 2006, une histoire de pirates qui a renouvelé le genre avec Xavier Dorison au scénario.
Galerie 9e Art, 4, rue Cretet – 75009 Paris
01 42 80 50 67 www.galerie9art.fr
On sait que dès qu'approche le mois de novembre on peut voir apparaître des albums…
Recevoir Florence Cestac c'es toujours un évènement et un plaisir. Elle sera le samedi 3…
Depuis 2019, l’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée récompense une bande dessinée issue…
Le Festival Formula Bula a attribué son Prix PRIMA BULA à Le Parc Saint-Rien de…
Il y a de plus en plus rarement des BD qui vous font vaciller le…
Du 30 septembre au 24 octobre 2026 la galerie Daniel Maghen est fière de consacrer…