Une fresque de Frank Pé longue de 6 m en vente sur Catawiki

On ne parle pas généralement des sites commerciaux qui vendent aux enchères de la BD mais on fait une exception pour cette fresque étonnante de 6 mètres de long, haute de 1,16 m réalisée par Frank Pé en 2007. C’est sur Catawiki qu’elle est en vente jusqu’au 28 juin, mais difficile toutefois à encadrer pour la glisser chez soi sur un mur. Ce qui n’enlève rien à sa beauté exceptionnelle.

Frank Pé

Jusqu’au 28 juin, une vente Prestige BD (comme chaque mois) se tient sur Catawiki BD avec environ 80 lots Bande-dessinée (planches, dessins, objets, albums…) proposés aux collectionneurs. Parmi eux, deux incontournables, le premier est donc monumental par sa taille et par le talent de son auteur. Il s’agit en effet d’une fresque de 6 mètres de long, haute de 1,16 m réalisée par Frank Pé en 2007 dans le cadre du festival BD de Vaison-la-Romaine (84) et conservée intacte depuis. Une œuvre de taille signée dans la composition par son auteur et réalisée à la peinture acrylique, crayon et pastel sur papier. Le 22 juin on en était à 4000 euros.

Le second incontournable, que l’on ne voit pas souvent, est une statuette de la fusée lunaire d’Hergé, signée Michel Aroutcheff, considéré comme le Maître des sculpteurs d’objets para-BD en bois. Réalisée avec une antenne métallique et peinte aux couleurs de la célèbre fusée de Tintin apparue dans les albums Objectif lune et On a marché sur la lune la fusée est haute de 1,14m et c’est la plus grande version d’une série produite en 1986 en 738 exemplaires.