Catégories : Albums

Ultime Frisson, de Mars à une île maudite

Un Club des cinq qui flirte avec momies, fantômes et loup-garous. La nouvelle collection du Lombard Ultime Frisson est destinée à la Jeunesse. Deux titres inaugurent ce lancement, Momie sur Mars et Panique sur l’île. Le maître des lieux et des récits c’est Jeffrey, fantôme bien sous tout rapport avec des monstres de légende et des peurs ancestrales. Les héros sont bien sûr jeunes et le projet est signé Marjorie et Joris Chamblain. Chaque album est une histoire complète. Les dessinateurs ont un trait dynamique mais volontairement doux pour remettre l’horreur classique au goût du jour mais à destination d’un jeune public sans risque de traumatisme avec en prime de l’humour. Prochains titres prévus Terreur d’argile et Vertige mortel. C’est parti.

Panique sur l’Île, de Gabriele Bagnoli au dessin, 68 pages, 13,95 €. Lorsque Mike, jeune geek cinéphile, entraîne sa cousine Sarah, globe-trotteuse aguerrie, sur une île des interdite pour visiter un décor de film, ils ignorent qu’ils vont réveiller une divinité ancestrale. En dérobant les attributs sacrés d’Iansâ, déesse des tempêtes, ils déclenchent tremblements de terre, cyclones dévastateurs et phénomènes surnaturels qui menacent de détruire le monde. Piégés sur cette île hostile où la nature elle-même devient leur ennemie, Sarah et Mike devront affronter leurs peurs et mettre leurs différences de côté car ils n’auront qu’une seule chance de sauver l’humanité : apaiser la déesse avant qu’il ne soit trop tard.

Momie sur Mars, d’Elisa Ferrari au dessin, 68 pages, 13,95 €. Orion, 10 ans, est le premier enfant né sur Mars. Alors que la mission familiale touche à sa fin, ce jeune bricoleur intrépide fait une découverte qui transformera leur dernière saison martienne en cauchemar : un module spatial russe crashé, portant en son sein un cosmonaute momifié… qui se réveille. Accompagné de son fidèle chien Laïko et du rover Persée, Orion doit affronter cette créature terrifiante dans une course contre la montre où chaque sortie peut être fatale. Il devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour protéger sa famille et empêcher le décollage du vaisseau que la momie tente de réactiver. Cette aventure de science-fiction mêle suspense et émotions, culminant dans un affrontement explosif au coeur des terres rouges martiennes .

Partager

Articles récents

Quai des Bulles 2026, des candidats pour le jury

Le Prix des lecteurs et lectrices Ouest-France / Quai des Bulles 2026  fait son traditionnel…

17 mai 2026

Mary Anning, pionnière de la paléontologie

Elle aura été la première, une pionnière qui aura jeté les bases de la paléontologie…

16 mai 2026

Le Petit Pape Pie 3,14, Saint-Connard l’appelle

Il est charmant le Petit Pape Pie 3,14, un rigolo qui s'ignore et pourtant porteur…

16 mai 2026

Keiji Nakazawa pour Gen un manga sur la bombe à Hiroshima

Gen aux pieds nus de Keiji Nakazawa est une œuvre dont l’importance s’impose de manière…

15 mai 2026

Couronne de France, Louis XIV, un Soleil brûlant et Louis XV roi pas doué

On en est au tome 5 de la Couronne de France avec le monarque qui…

15 mai 2026

Prix des Libraires Canal BD 2027 avec Frankenstein et Cauchon sélectionnés pour la période mars-avril 2026

Deux premiers albums sont en lice pour le Prix des Libraires Canal BD 2027. Et…

14 mai 2026