Kotaro en solo de Netflix au manga le 3 avril 2024

De Netflix au papier. Le manga de Tsumura Mami, Kotaro en solo, arrive en librairie le 3 avril 2024. Après son succès en animé sur Netflix, on va découvrir les aventures de ce petit garçon pas comme les autres dans le manga éponyme à paraitre aux éditions Panini Manga.

Kotaro en soloTour à tour réconfortantes et mélancoliques, les aventures de Kotaro mettent bout à bout ces petits riens qui forment la trame de nos existences. La candeur du petit Kotaro, en décalage complet avec le monde des adultes, provoque de nombreux quiproquos et situations comiques. L’œuvre de Tsumura Mami dépeint les failles de la société japonaise avec une grande tendresse pour ses personnages, sans pourtant verser dans le pathos. Kotaro en solo réussit l’exploit d’être une comédie réaliste à la fois feel good et un peu cruelle.

À 4 ans, Kotaro vit seul en ville, dans un modeste appartement. Où sont ses parents ? Comment s’en sort-il au quotidien ? D’où vient l’argent qui lui permet de vivre ? En tout cas, il peut compter sur ses voisins pour ne pas s’ennuyer ! Il y a Shin Karino, un mangaka un peu fainéant qui peine à rencontrer le succès. Pas très loin, une femme travaille la nuit dans un club privé. Quant à l’homme qui habite à l’étage du dessous et qui est toujours en costume, il est le parfait cliché d’un yakuza. En dépit de sa situation saugrenue, et même s’il parle comme un seigneur féodal, Kotaro semble parfois moins bizarre que ses voisins.

Kotaro en solo, Tome 1, Panini Manga, 8,29 €

Kotaro en solo

3/5 - (2 votes)