Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher sera adapté au cinéma

Les éditions Glénat viennent d’annoncer que l’album Ces jours qui disparaissent, le roman graphique de Timothé Le Boucher publié en septembre dernier par les Éditions Glénat, sera adapté au cinéma par Jonathan Barré. L’album avait aussi reçu le prix des libraires 2017.

Timothé Le Boucher
Timothé Le Boucher. JLT ®

On avait aimé cette lutte fratricide entre deux doubles qui partageait une vie commune. Une forme de schizophrénie à la fois intimiste et fantastique, Ces jours qui disparaissent a surpris par la profondeur de son propos et l’émotion qui s’en dégage. Grand succès public et critique dès sa parution puis véritable best-seller (plus de 40 000 exemplaires vendus à ce jour), l’adaptation de l’œuvre de Timothé Le Boucher a suscité l’intérêt de nombreux candidats, réalisateurs ou producteurs.

Au terme de plusieurs mois d’échanges, le choix de Timothé Le Boucher et des Éditions Glénat s’est porté sur Jonathan Barré dont le premier film La Folle Histoire de Max et Léon avait lui aussi rencontré un brillant succès en rassemblant près de 1 300 000 spectateurs, soit le meilleur box-office des premiers films de l’année 2016. C’est Arena Films qui portera ce projet dans la perspective d’une production au printemps 2019.

Ces jours qui disparaissent

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*