Les éditions Glénat viennent d’annoncer que l’album Ces jours qui disparaissent, le roman graphique de Timothé Le Boucher publié en septembre dernier par les Éditions Glénat, sera adapté au cinéma par Jonathan Barré. L’album avait aussi reçu le prix des libraires 2017.
On avait aimé cette lutte fratricide entre deux doubles qui partageait une vie commune. Une forme de schizophrénie à la fois intimiste et fantastique, Ces jours qui disparaissent a surpris par la profondeur de son propos et l’émotion qui s’en dégage. Grand succès public et critique dès sa parution puis véritable best-seller (plus de 40 000 exemplaires vendus à ce jour), l’adaptation de l’œuvre de Timothé Le Boucher a suscité l’intérêt de nombreux candidats, réalisateurs ou producteurs.
Au terme de plusieurs mois d’échanges, le choix de Timothé Le Boucher et des Éditions Glénat s’est porté sur Jonathan Barré dont le premier film La Folle Histoire de Max et Léon avait lui aussi rencontré un brillant succès en rassemblant près de 1 300 000 spectateurs, soit le meilleur box-office des premiers films de l’année 2016. C’est Arena Films qui portera ce projet dans la perspective d’une production au printemps 2019.
Articles similaires
Vivre un jour sur deux, c'est ce qui arrive à Lubin Maréchal. Curieux certes mais…
C'est Timothé Le Boucher qui a reçu à Angoulême le 28ème Prix des Libraires de Bande Dessinée…
Timothé Le Boucher (Ces jours qui disparaissent) s'est lancé dans une aventure à la fois…
Warnauts et Raives poursuivent leur saga (Les Temps nouveaux, Après-guerre), celle de la Belgique des…
Du noir, très noir et sans états d'âme le nouveau Baru. Baru a mis Canicule de Vautrin en images et ça…
Ne jamais troubler l'eau qui dort. Qui plus quand l'eau c'est un brave boucher qui…
Une histoire de famille, de steaks saignants et de saucissons secs, une vocation en quelque…
Moby Dick est un classique de la littérature et aussi du cinéma. Huston avait donné…