Termites Factory : un studio d’écriture transmédia lancé à Nantes par des Montpelliérains

Rémi Guérin, Olivier Peru, Nicolas Mitric et Sylvain Dos Santos ont mis en commun leur créativité et leur expérience en écriture, dessin, animation 2D 3D et création de jeux vidéo pour créer à Nantes un studio d’écriture transmédia.

Nicolas Mitric, Rémi Guérin et Olivier Peru
De gauche à droite sur la photo : Nicolas Mitric, Rémi Guérin, Olivier Peru. ®

« Nous créons des histoires avec un scénario, des dialogues et un univers graphique qui peuvent se décliner en bande dessinée, vidéo, film, dessin animé, etc. » précise Rémi Guérin. Auparavant basés à Montpellier et Paris, l’équipe de Termites Factory a choisi de développer le projet à Nantes. « La bonne image de la ville, les facilités de connexion avec Paris, des attaches familiales pour l’un d’entre nous et le bon accueil que nous avons reçu ici nous ont convaincus de nous implanter à Nantes », explique Rémi Guérin.

Installée au Karting sur l’île de Nantes, la petite équipe a déjà de beaux projets dans les cartons : un long métrage d’animation en partenariat avec la société montpelliéraine Dwarf, un dessin animé sur l’histoire faite avec le comédien Lorant Deutsch, et un film de cinéma dont l’histoire se déroule à Nantes. Rémi Guérin et Nicolas Mitric vont par ailleurs enseigner à l’école nantaise Pivaut. Les créateurs de Termites Factory ont notamment à leur actif la série d’animation Baskup (qui met en scène Tony Parker), les séries manga Booksterz et City Hall, les BD Zombies et Kookaburra ou encore la série télé Hero Corp.