Tarzan de Russ Manning, l’intégrale 2

Une brève mais pour une sortie qui met en avant un des plus mythiques héros et auteur de BD, Tarzan est de retour, celui de Russ Manning et édité par Graph Zeppelin.

Tarzan En 1967, l’entreprise qui gère le fonds du créateur de Tarzan, la Edgard Rice Burroughs Inc, fait appel à Russ Manning pour prendre en charge la production des bandes dessinées (comic strips) qui paraissent quotidiennement dans la presse, avec comme condition que celles-ci soient en harmonie avec la vision du créateur. Assisté de Bill Stout, Mike Royer et Dave Stevens, Manning illustre neuf histoires complètes en noir et blanc, découpées en bandes, à paraître quotidiennement et 22 histoires en couleurs destinées aux parutions hebdomadaires en planches le dimanche. L’action couvre les aventures de Tarzan à Paluldon, Opar, Pellucidar et au-delà.

Ce deuxième volume d’une série de quatre couvrent l’intégralité de strips de Russ Manning sur l’Homme-singe. Ce volume contient pas moins de 650 strips couvrant la période allant d’octobre 1967 à janvier 1971.

Graph Zeppelin a pour objectif d’éditer des livres essentiellement graphiques à l’intention des adolescents, jeunes adultes et adultes : art books, bandes dessinées, et romans graphiques.

Tarzan, L’Intégrale Russ Manning newspaper strips, Tome 2, 1969-1971, Graph Zeppelin, 40 €