Les 20 ans du Festival de Fabrègues, TaDuc et Dadou primés

Une vingtième édition qui fait le plein à Fabrègues ce premier week-end de septembre. Pour l’occasion Emmanuelle Grimaud la présidente avait fait venir quelques-uns des anciens présidents dont Gine ou Bob De Groot. Deux prix ont été remis samedi soir 1er septembre dont un par le député de l’Hérault Nicolas Démoulin. Une édition chaleureuse et conviviale comme toujours à Fabrègues dont c’est un peu la marque de fabrique voulu par son créateur Roland Grimaud qui était également présent pour rappeler les grands moments du festival dont cette année l’affiche était signée par Claude Pelet.

Roland et Emmanuelle Grimaud, Claude Pelet, Nicolas Démoulin et Jacques Martinier
Roland et Emmanuelle Grimaud, Claude Pelet créateur de l’affiche, Nicolas Démoulin député et Jacques Martinier maire de Fabrègues. JLT ®
TaDuc et Nicolas Démoulin
TaDuc et Nicolas Démoulin député. JLT ®

Le prix du meilleur auteur de BD a été remis à juste titre à Olivier TaDuc par Nicolas Démoulin en présence du maire, Jacques Martinier et celui de la BD Jeunesse à Dadou. On a retrouvé avec plaisir Dobbs qui vient de scénariser l’adaptation de Nicolas Le Floch en BD après celle en série TV. On a vu aussi Eric Hübsch pour Cigalon, Chantal Chaillet et Dominique Rousseau pour Vasco et bien sûr l’invité d’honneur, lui également ancien président Francis Bergèse très entouré par les chasseurs de dédicaces. Le domaine du Golf a vu la foule des beaux jours venue saluer cet anniversaire auquel participait une trentaine d’auteurs de Reno Lemaire à Sieurat. On souhaite que le Festival BD de Fabrègues persiste et signe dans les prochaines années ce qui va sûrement demander des réorganisations et vraisemblablement une nouvelle présidence. A suivre de près.