Festival de Fabrègues 2017, inauguration et premier jour

C’est une tradition. Le Festival BD de Fabrègues est inauguré à la fin de sa première journée. C’est donc en ce samedi 2 septembre que public et auteurs se sont retrouvés au domaine du Golf. Dernier jour en ce dimanche 3 septembre pour cette 19e édition balayée cette année par un petit vent du nord frisquet.

François Gomès, Emmanuelle Grimaud et Jacques Martinier
L’inauguration par Emmanuelle Grimaud et le maire Jacques Martinier. JLT ®

C’est Emmanuelle Grimaud présidente de l’association Jetez l’encre et Jacques Martinier maire de Fabrègues qui ont inauguré le festival. A leurs côtés le président et dessinateur de l’affiche 2017, François Gomès qui était ravi de participer à nouveau à ce festival dont il est un habitué fidèle. Idem pour Gine, Fenech, Chantale Chaillet, Dominique Rousseau ou Curd Ridel. On a aussi apprécié la présence de Denis Falque qui sera peut-être l’un des prochains invités du festival de Sainte-Enimie 2018. On a retrouvé justement Jean-Marc Stalner, Ramaïoli, Laurent Seurac et Tatiana Daumas qui étaient à Sainte-Enimie en juin dernier. De passage à Fabrègues Philippe Cogoluègnes, président de Sainte-Enimie a pris des contacts pour l’an prochain.

Deux prix ont été remis à la fin de l’inauguration, celui du meilleur album à Nicolas Otéro et celui de l’album jeunesse à Philippe Fenech. Second et dernier jour du festival en ce dimanche 3 septembre au domaine du Golf.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 4,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: