Catégories : Albums

Spirou au San Inferno pour une nouvelle aventure

Des débuts en plein été pour de nouvelles aventures de Spirou, dans Spirou évidemment. Au dessin celui qui se place le plus dans la lignée du trait de Franquin, Fabrice Tarrin. Au scénario le très prolifique Trondheim qui a signé un autre titre, Panique en Atlantique ou El Diablo avec le Marsupilami.

Direction San Inferno en compagnie de la très collante Seccotine qui veut piquer son reportage à Fantasio. Le scoop du siècle, non du millénaire mais il va falloir aider la jeune femme à la célèbre queue de cheval. Le trio loge chez des habitants qui vivent dans les grottes troglodytes. Des momies en pagaille, le désert çà préserve mais surtout un squelette à priori d’extra-terrestre au curieux médaillon. Mais le danger rode en la personne de Rodrigo. Le Marsupilami est de la fête et pas mal d’animaux bizarres. Bon début et mise en place du cadre et des éléments. A voir la suite.

Dans ce numéro aussi The Fabrice qui ne sont plus à l’édito mais gardent deux pages. Une interview de Tarrin, obligé. Kid Paddle un fidèle, Nelson et la suite de Pym, très bonne série dans le ton de Disney. Un poster de Spirou et Fantasio en centrale, L’Epée de bois de Munoz, Les Tuniques bleues sur le fil, bien d’autres BD et un Dad pour conclure.

Spirou N°4555, 30 juillet 2025, 3,20 €

Partager

Articles récents

K.O. la clope, ne jamais commencer

Il était temps qu'on dédie une BD à la pire saleté que l'homme ait en…

26 juillet 2026

Sarjakuva 2026 année de la bande dessinée finlandaise dans toute la France

On avait annoncé la première étape en Corse en mars dernier. Après un premier semestre…

25 juillet 2026

Whale Star T1 Sua fille de l’eau

C'est une sortie considérée par tous les amateurs de manga comme un must qui sort…

25 juillet 2026

Les clichés de Didier Lefèvre héros du Photographe de Guibert exposés à La Contemporaine de Nanterre

La photographie de grand reportage n'a jamais été égalée, ni supplantée. On accordera par contre…

24 juillet 2026

L’association Quai des Bulles à Saint-Malo change de gouvernance et met en place une codirection

A Saint-Malo le Festival Quai des Bulles se restructure. Paul Bondot et Delphine Leprince Delobel…

24 juillet 2026

Formula Bula à Paris 2026 ce sera du 25 au 27 septembre à Césure dans le 5e

Voici l'affiche de la 14e édition du festival, réalisée par l’artiste Cizo qui imagine chaque…

23 juillet 2026