Catégories : Albums

Spirou au San Inferno pour une nouvelle aventure

Des débuts en plein été pour de nouvelles aventures de Spirou, dans Spirou évidemment. Au dessin celui qui se place le plus dans la lignée du trait de Franquin, Fabrice Tarrin. Au scénario le très prolifique Trondheim qui a signé un autre titre, Panique en Atlantique ou El Diablo avec le Marsupilami.

Direction San Inferno en compagnie de la très collante Seccotine qui veut piquer son reportage à Fantasio. Le scoop du siècle, non du millénaire mais il va falloir aider la jeune femme à la célèbre queue de cheval. Le trio loge chez des habitants qui vivent dans les grottes troglodytes. Des momies en pagaille, le désert çà préserve mais surtout un squelette à priori d’extra-terrestre au curieux médaillon. Mais le danger rode en la personne de Rodrigo. Le Marsupilami est de la fête et pas mal d’animaux bizarres. Bon début et mise en place du cadre et des éléments. A voir la suite.

Dans ce numéro aussi The Fabrice qui ne sont plus à l’édito mais gardent deux pages. Une interview de Tarrin, obligé. Kid Paddle un fidèle, Nelson et la suite de Pym, très bonne série dans le ton de Disney. Un poster de Spirou et Fantasio en centrale, L’Epée de bois de Munoz, Les Tuniques bleues sur le fil, bien d’autres BD et un Dad pour conclure.

Spirou N°4555, 30 juillet 2025, 3,20 €

Partager

Articles récents

URSS 89, la Russie bascule

Avec la Russie de Poutine reprise en mains de nos jours on a finalement oublié…

27 octobre 2026

Des Cerisiers à Flora et à l’excellent Pousse trois titres Jeunesse

On regroupe tant les sorties sont nombreuses, des débuts de séries, des tomes 1,  des…

26 octobre 2026

Des suites en BD pour des séries à Noël

Les Fêtes de Noël approchent et donc autant prévoir de se faire plaisir avec des…

26 octobre 2026

Thanksgiving, toujours de la dinde au menu

La traditionnelle fête US de Thanksgiving où on sacrifie des tonnes de dindes en en…

25 octobre 2026

Samir, un petit garçon victime innocente

Un petit garçon victime et témoin innocent dans un camp de réfugiés, Samir est signé…

25 octobre 2026

Un doublé pour le Chat qui déambule et s’expose à Vic-sur-Seille jusqu’au printemps 2027

On le suit à la trace le Chat, vieil ami ainsi que son papa Philippe…

24 octobre 2026