Albums

Sisco Tome 12, dernier round

C’était prévu. Sisco va prendre de longues vacances. Ce tome 12 est donc le dernier de la série que l’on a suivie depuis le premier avec passion et une fidélité liée aux qualités scénaristiques mais surtout peut-être au dessin toujours en évolution de Thomas Legrain. Sisco c’est un atypique, un flic qui flirte avec le sommet de l’état et se brûle même les ailes Il va faire un tour dans le privé et revient à ses premières amours dans le tome précédent sauf qu’il va falloir chercher la femme, découvrir qui est le plus pourri dans ceux qui l’entourent. Sisco c’est un pur et dur mais sans états d’âme. Alors accrochez vous pour ce dernier round. Tous les coups sont permis car Benec l’a mis dans la panade jusqu’au coup.

Depuis qu’elle a été libérée Manon est sous surveillance policière. Sisco lui s’est fait piquer et passe un sale quart d’heure entre les mains des Russes. Mais ses copains remontent la piste d’une curieuse demande d’identification de voiture. Mais Sisco il ne faut pas lui laisser la moindre porte ouverte. Son gardien s’en aperçoit trop tard. Libre, il ouvre le coffre de son tortionnaire, trouve un document compromettant tandis que Manon part en balade à l’appartement de Sisco avec son garde du corps. Erreur car on les attend à l’arrivée et les flingues parlent avant que la cavalerie n’arrive.

Il va remonter la piste Sisco, mais enfreint une fois de plus les règles tout en ayant l’appui de son patron Dupré. Après on va assister à un rodéo sans concession où tout le puzzle se rassemble. Et les comptes se règlent. Un final en apothéose, grand spectacle à la clé, sentiments en prime, émotion, et tout le reste. La fin d’une série qui aura marqué son époque. Et fait naître un beau talent, celui de Thomas Legrain sans oublier bien sûr celui de Benec.

Sisco, Tome 12, Roulette russe, Éditions Le Lombard, 12,45 €

Partager

Articles récents

Une vente chez Huberty à Bruxelles le 9 mai 2026 avec Tardi, Juillard, Giardino et bien d’autres talents

Une vente chez Huberty et Breyne à Bruxelles le samedi 9 mai 2026 à 14h…

28 avril 2026

La Gosse, Cati Baur et deux femmes qui s’aiment

De Cati Baur on avait beaucoup aimé le récent Marcie la privée invisible. Et Pisse-Mémé…

28 avril 2026

Traits d’avenir avec Delcourt et Zoo le Mag à la recherche de jeunes talents

À l’occasion des 40 ans du Groupe Delcourt, l’Académie de Bande dessinée Delcourt (l’ABD) lance…

27 avril 2026

De Bonne Foi, duo en face à face

Une rencontre improbable, une jeune femme, un truand blessé en cavale, que faire, que décider…

27 avril 2026

Royale, la Marine Nationale au plus haut de sa gloire

La Marine Française s'offre des pages de BD au nom de ses pages de gloire.…

26 avril 2026

La Boutique aux horreurs, soumission chimique

Dans la collection Guerres secrètes, on passe dans le domaine peu connu de la soumission…

26 avril 2026