Sauramps fait la fête le 4 novembre dans toutes ses librairies à Montpellier

Sauramps revient sur le devant de la scène après toutes les péripéties que l’on a suivi de près. Et tant mieux. Ce samedi 4 novembre, de 10h à 21h Sauramps organise une journée de fête dans toutes ses librairies montpelliéraines. Même si il n’y a pas que de la BD (qui pourrait être un peu plus présente en général) voici tout le programme dont partage d’un petit déjeuner à Sauramps Polymômes et un apéritif musical à 19h à Sauramps Comédie.

Les animations

Journée festive SaurampsDans l’ensemble des librairies Sauramps de Montpellier :

  • Performance d’artistes : El Martine et Raphaël, intervention artistique de danse contemporaine et théâtre
  • Spectacle déambulatoire de lectures théâtralisées avec la Cie du Capitaine
  • Fanfare des Bakchich
  • Patrick Pastor Magie spectacle déambulatoire Magic cooking
  • Duo Salomée, flûte et harpe
  • Caricaturistes (Man, Olivier Ganan)
  • Atelier de découverte des jeux Bioviva
  • Atelier de Kapla avec la maison de l’architecture
  • Atelier Origami

Les dédicaces

Sauramps Comédie – à partir de 16h

Olivier Roman
Olivier Roman. JLT ®

Yves Desmazes, ancien officier de police,  consacre la belle partie de son temps à l’écriture de romans policiers. Il est l’auteur, entre autre, de Bacchus RequiemLa Malédiction de Maguelone et Les Lettres de Sang. 12 romans à son actif.

Michel Moatti, Maître de conférences à l’Université de Montpellier, enseigne le journalisme et la communication. Il est l’auteur de Retour à WhitechapelBlackout BabyAlice change d’adresse et, plus récemment, Tu n’auras pas peur.

Anne Bourrel se consacre surtout à l’écriture, sous toutes ses formes. Des pièces de théâtre, des textes courts, des longs. Auteure, notamment, de GualichoL’Invention de la Neige et Gran Madam’s, tous trois édité à la Manufacture de Livres.

Caroline Fabre-Rousseau publie son premier roman C’était malgré nous en 2012. Elle est l’auteure de six ouvrages dont En coulissesLa Belle-sœur de Victor H. et Café zébré, thé à la menthe édités par Chèvre-feuille étoilée.

Janine Teisson est une romancière française. Son premier roman est publié en 1993 et obtient le Prix du premier roman. Elle a publié à ce jour une quarantaine de livres dont certains à destination de la jeunesse. Elle est depuis 2015 responsable de la collection « D’un noir, l’autre » chez l’éditeur Chèvre-feuille étoilée.

Serguei Dounovetz est un écrivain et scénariste français, auteur de roman policier et de littérature d’enfance et de jeunesse. Il a écrit plus de quarante récits, nouvelles, romans.

Michel Torres, ancien instituteur, est auteur de La Saga de Mô, une saga inspirée de faits réels, à la croisée du polar et du fantastique. Il vit à Marseillan sur le bassin de Thau.

Régine Detambel est écrivain et formatrice en bibliothérapie créative. Chevalier des Arts et des Lettres, elle a également été lauréate du prix Anna de Noailles de l’Académie française.

Sauramps Polymômes – à partir de 15h00

Dobbs
Dobbs. JLT ®

Véronique Cauchy est auteure de livres jeunesse. Son premier album, Une chose incroyable, exceptionnelle, extraordinaire est couronné par le prix Croq’livres 2008. Viennent ensuite des albums chez LITO, Gulf Stream éditeur et L’école des loisirs.

Isabelle Wlodarczyk écrit des histoires pour les enfants et les adolescents. Des contes, des livres de philosophie pour les petits, des romans pour les plus grands, et des albums illustrés pour savourer les mots en images.

Mickaël Thévenot, passionné de musique, a participé à plusieurs projets en tant que guitariste ou batteur mais aujourd’hui, il se lance dans une nouvelle forme d’écriture. Flow est son premier roman.

Éléonore Thuillier est illustratrice de livres pour enfants. Elle se consacre entièrement à l’illustration jeunesse à partir de 2007. En 2008, sort son premier album Le gentil P’tit lapin aux éditions Kaléidoscope d’après un texte de Michaël Escoffier. Depuis elle est l’illustratrice du fameux Loup aux éditions Auzou.

Maryse Lamigeon a d’abord illustré de nombreux livres. Quand elle éprouve le besoin de raconter son univers elle se met alors à l’écriture. Elle publie albums, contes, romans et documentaires jeunesse. La plupart de ses ouvrages sont illustrés par son compagnon François Vincent.

Philippe Martin est photographe et illustrateur naturaliste, écologue généraliste du Midi de la France, animateur technicien et interprète de l’environnement. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages.

Sauramps Odyssée – à partir de 15h00

Grelin
Grelin. JLT ®

Lecture musicale par Isabelle Vouin : Ethno-historienne, Isabelle Vouin a vécu plusieurs années au Kenya, a parcouru la Corne de l’Afrique, a séjourné en Thaïlande et à la frontière birmane au sein de l’ethnie Karen. Elle enseigne toujours l’histoire et la géographie, peint et écrit des romans.

Olivier Roman est un scénariste et un dessinateur français de bandes dessinées. Il anime les séries Harry Dickson, d’après l’œuvre de Jean Ray, et Alchimie (deux volumes). En 2013, il se lance dans l’adaptation en bandes dessinées des Fables de l’Humpur, un roman de Pierre Bordage, qui en assure lui-même le scénario.

Dobbs est un scénariste français de bande dessinée. Il est devenu depuis une quinzaine d’années formateur-conférencier en Histoire du Cinéma & Analyse Filmique, ainsi que scénariste dans le domaine du jeu et de l’audiovisuel.

Olivier Grelin a choisi de se concentrer sur la BD. La rencontre avec Mathieu Mariolle a été un véritable déclencheur. Il a réussi le tour de force d’écrire un scénario en adéquation avec ses envies et son dessin.

Man et Ganan (caricaturistes)

Musée Fabre – à partir de 15h00

H.F. Diané (nom de plume de Hassan Fodé Diané Loukakou) est un auteur-illustrateur congolais de romans et albums jeunesse.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 vote(s), moyenne: 3,33 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: