7 Héros, les papis font de la résistance

Un nouveau récit dans la série qui en est à sa deuxième saison, parallèle avec bien sûr les termes employés en TV. Cette fois ce sont sept super-héros mais atypiques et vieillissants rassemblés par le gouvernement. Mais dans quel but ? Mathieu Salvia au scénario et Philippe Briones au dessin ont donné vie à une variation sur le thème des super pouvoirs mais avec des rebondissements et un final qui surprennent par leurs côtés novateurs.

Sept HérosKadinsky coule des jours paisibles à l’abri des regards indiscrets. Pourtant il est enlevé par des services qui connaissent son secret et son pouvoir. Ils savent qu’ils sont sept à avoir des pouvoirs incroyables et qu’ils se connaissent entre eux. Réunis dans un centre Kadinsky retrouve cinq de ses semblables. Chacun a un don. Capable de traverser les murs ou de se rendre invisible, de soulever une tonne ou de développer une charge énorme qui bloquerait les communications, Kadinsky pouvait voler. Ils vont mettre au point un plan pour s’évader mais ne savent pas que le gouvernement les balade.

Les papis héros font de la résistance même si les combinaison serrent un peu. L’histoire est vraiment pas banale, bien traitée et le suspense bien mené. Car il y a évidemment un retournement de situation percutant. Le dessin est lui-aussi calé à souhait, réaliste, soigné et le trait vif. Les papis sauvent le monde une fois encore avec émotion et courage. Un bel album très captivant.

7 héros, Delcourt, 15,50 €

Sept Héros
Delcourt ®