Albums

Love in Vain en livrée de Noël et Mezzo s’expose Galerie Glénat à Paris dès le 14 novembre

Robert Johnson reste pour tous les connaisseurs l’un des musiciens mythiques du genre. Mezzo et Jean-Michel Dupont lui ont consacré un album soigné, graphique, au style épuré qui a fait date. Pour les Fêtes, une édition spéciale exceptionnelle de Love in Vain est prévue. De plus, le mercredi 14 novembre à 19h, à lieu Galerie Glénat l’inauguration de l’exposition Mezzo. Les auteurs de Love in Vain et le réalisateur du film inclus dans le DVD seront présents. Le film sera diffusé, et l’exposition fera la part belle aux planches de Love in Vain, à celles exceptionnelles du Roi des mouches, mais également aux illustrations du Fuzz Book. L’exposition se tiendra jusqu’au 4 décembre.

Figure mythique du blues, Robert Johnson est mort à 27 ans seulement. Une existence fugace et sulfureuse laissant derrière elle un héritage musical inégalé, duquel se revendiquent les Stones, Bob Dylan ou Led Zeppelin. Love in Vain raconte son histoire ainsi qu’une chronique aussi poignante que truculente de la vie quotidienne des Noirs dans le Mississippi ségrégationniste des années 1930. Love in Vain, le chef-d’œuvre de Mezzo et Dupont, reparait dans une édition limitée et exceptionnelle : un coffret « designé » par Mezzo et orné d’une superbe illustration originale, une parmi de nombreuses autres que rassemble ce coffret.
Cette édition limitée comprend donc le livre, un disque vinyle 16 titres de Robert Johnson (dont la conception graphique est assurée par Mezzo, pochette et étiquette centrale), le DVD du documentaire Mississippi Ramblin’ réalisé par Nicolas Finet, 2 carnets de croquis et 3 illustrations format 305 x 305 mm. Un très bel écrin pour apprécier, à l’occasion des 80 ans de la mort de Robert Johnson, le travail des auteurs accompagné de la musique de l’artiste auquel ils rendent hommage. Le cadeau idéal de fin d’année pour les amateurs de beaux objets et les mélomanes avertis. 1230 exemplaires sont édités, dont 1200 numérotés et signés. Prix 89 €.

Love in Vain, Édition spéciale avec vinyle, Robert Johnson, 1911-1938, Glénat, 89 €

Partager

Articles récents

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024

29e Festival BD de Sérignan, un plateau d’auteurs toujours à la hauteur et la présidence de Sandoval

Pour cette 29e édition du Festival organisée par la Ville de Sérignan dans l'Hérault et…

1 mai 2024

Gen War, vieux contre jeunes la guerre est déclarée par Mo/CDM

Les jeunes, les vieux, la guerre est ouverte avec deux albums de l'inénarrable Mo/CDM qui…

1 mai 2024