Elecboy T2, la vérité se profile

Il continue sa route l’étranger mystique avec son garde du corps, Azul, qui lui obéit en tout geste. Direction une colonie et surtout trouver l’élu. Elecboy est la quête du renouveau possible, repartir sur de nouvelles bases pour faire revivre un monde dévasté où le divin Zehus voudrait bien en placer une depuis l’Olympe. Josh sera-t-il le messie ? On progresse dans ce tome 2 dans cette aventure à la fois fantastique, d’action et un brin mystique. Jaouen Salaün poursuit son récit, le conforte.

Révélations

Faut pas le chercher le messager avec son compagnon géant. Il a du répondant même contre des émules de Mad Max. Mais il a un bon fond et ne sourit pas. Josh dans sa communauté tente d’en savoir plus sur ses origines et sur le pouvoir qui semble l’habiter. Sylvio veut sa revanche et tente de le tuer. Il apprend qu’un vagabond et un géant sont arrivés pour rencontrer l’ancien. Son père aimerait parler à Josh mais n’y arrive pas. Quel est son secret ? L’étranger dévoile au chef de la communauté qu’Azul est un robot de protection. Il cherche l’homme sans visage qui seul peut arrêter les guerres.

Elecboy

On en saura aussi plus sur le chef, les tribus, leurs origines lointaines. Et bien sûr Josh va parler avec l’étranger et sera étonné. Ainsi qu’avec son père. Jaouen Salaün continue à mettre en place son théâtre, ses personnages, en dit plus pour que l’intrigue se confirme. Sans oublier dieu, enfin un grand barbu jupitérien. Un certain romantisme sur les origines de Josh, le tout à découvrir car la série se maintient bien. Deux autres tomes à venir et un dessin très affirmé.

Elecboy, Tome 2, Révélations, Dargaud, 14,95 €

3.4/5 - (5 votes)

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*