Les Rencontres de l’Illustration dont la 9ème édition se tient du 24 avril au 19 mai 2024 initiées et coordonnées par la Ville de Strasbourg, mettent en lumière l’extraordinaire richesse et multiplicité de l’illustration sous toutes ses formes, qu’elles soient patrimoniales ou actuelles. Le lancement des Rencontres de l’Illustration fera partie intégrante de la semaine inaugurale de Strasbourg Capitale mondiale du livre UNESCO 2024 du 23 au 28 avril.
Les Rencontres de l’Illustration fédèrent les Médiathèques de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, les Musées de la Ville de Strasbourg, notamment le Musée Tomi Ungerer – Centre international de l’illustration, le 5e Lieu, la Haute école des arts du Rhin ainsi que l’association Central Vapeur, qui organisera son festival lors des Rencontres de l’Illustration.
Du mercredi 24 avril au dimanche 3 novembre 2024, Julie Doucet présente Une rétrospection au Musée Tomi Ungerer – Centre international de l’illustration. Plusieurs visites guidées de l’exposition sont programmées du dimanche 5 au 12 mai. Visite à deux voix le samedi 27 avril.
Articles similaires
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un numéro spécial de Spirou qui va faire date, c'est celui du 1er mai. Il…
Le Festival BD de Sérignan dans l'Hérault qui a lieu les 23 et le 24…
Christophe Gibelin sera le vendredi 24 avril 2015 à Montpellier en dédicace à la librairie…
De Netflix au papier. Le manga de Tsumura Mami, Kotaro en solo, arrive en librairie…
Une des plus atypiques et réussies manifestation concernant la BD. Les Rencontres du 9e Art…
Aller au Festival de Sérignan, c'est un peu comme aller retrouver un vieil ami. Un…
Un rendez-vous qu'on a toujours plaisir chaque année à annoncer. Célébrer tous ensemble le 9…