Rencontres BD à Aix-en-Provence, la suite à ne pas manquer aujourd’hui 13 avril

Les Rencontres du 9e art d’Aix-en-Provence sont un exemple à suivre. Certes on y dédicace des albums, on y voit des auteurs souvent rarement conviés en France mais tous les autres arts sont associés à l’évènement. Les rencontres ne durent pas que l’espace d’un week-end. Il vous reste ce dimanche 13 avril pour aller faire le plein d’émotions. Ou bien prendre note des expos qui seront encore ouvertes en mai.

Pour faire vite il faut aller voir l’exposition Alan Moore, un roi du scénario du comics. From Hell, V pour Vendetta, planches interviews filmés, journaux, la total et une vision incontournable. A voir aussi l’exposition consacrée à la guerre de 14 avec pour support l’album de l’historien Jean-Yves Le Naour et A. Dan, La faute au Midi, qui fit rejeter injustement sur les soldats du Sud la défaite française des premiers mois de la guerre. On y reviendra avec une interview des auteurs.

A rencontrer aussi Pat Mills, scénariste brillant et chaleureux de Charley’s war, La Guerre de Charlie, qui s’inscrit pour le côté anglais de la grande guerre dans la lignée de C’était la guerre des tranchées de Jacques Tardi.

A voir encore Jean-Marc Rochette en dédicace pour l’adaptation de son Transperceneige en film ou Le Dahlia Noir de Miles Hayman, l’adaptation du roman d’Ellroy sur un scénario de Matz et David Fincher. Et puis si, à chaud, en ce dimanche si vous voulez tout savoir demander l’excellent supplément réalisé par le journal La Provence sur ces Rencontres 2014 du 9e Art à Aix.