Rencontres du 9e Art à Aix, le festival lance sa 12e édition

Festival BD Aix 2015Un rendez-vous incontournable et c’est vrai. Les Rencontres du 9e Art d’Aix-en-Provence avec le week-end BD du 11 et 12 avril 2015 ont su créer un évènement majeur où expositions, conférences, animations et enfin journées dédicaces donnent un cachet et un ton singuliers.

Comme le disent à juste titre les organisateurs Les Rencontres du 9e Art est un festival qui pense que la Bande Dessinée est Art à part entière et un medium ouvert sur les autres disciplines. La programmation se veut le reflet de ce point de vue. Elle dresse des ponts avec les autres arts et, en particulier, les arts graphiques populaires et innovants.
Depuis 2004, le festival se fixe toujours les mêmes lignes éditoriales : être tête chercheuse de la jeune création, importer les artistes internationaux méconnus en France, réhabiliter les trésors oubliés dans le patrimoine du 9e Art, demeurer enfin un rendez-vous important et attachant pour les talents accomplis et les professionnels du livre.

Cette 12e éditions souhaite continuer à faire voir la Bande Dessinée autrement, dans sa multiplicité, sa vivacité et son excentricité. On y reviendra.

DEUX FESTIVALS EN UN !

Les Rencontres du 9e Art reposent sur deux axes aussi importants l’un que l’autre :

LES EXPOSITIONS • 23 mars – 23 mai 2015

17 expositions gratuites dans toute la ville d’Aix-en-Provence formant un véritable parcours. Elles donnent lieu, pendant ces deux mois, à plusieurs Apéro Rencontres, médiations ou visites guidées…

LE WEEK-END BD • 10, 11 & 12 avril 2015

Un temps fort à la Cité du Livre qui réunit un public d’aficionados comme de lecteurs néophytes, plus de 60 auteurs internationaux et une centaine de professionnels du livre. Les échanges sont conviviaux autour de rencontres, dédicaces, ateliers, projections…