Rencontres du 9e Art à Aix dès le 5 avril 2025 un week-end d’exception

Durant un mois du 3 avril au 5 mai, le Festival BD propose de nombreux événements au cœur du Couvent des Prêcheurs mis à disposition par la Ville d’Aix-en-Provence. Un espace unique pour profiter, dès le 5 avril 2025, de ce grand village graphique, avec des expositions inédites, des ateliers pour tous les âges, des performances en direct, des projections ciné, un concert dessiné et des week-ends de fête en compagnie des artistes invités en dédicace.

Les 5 et 6 avril, pour le week-end d’ouverture du Festival BD des Rencontres du 9e Art, le Couvent des Prêcheurs est ouvert en non-stop le samedi et le dimanche. Plus de 20 auteurs et autrices BD y sont attendus en dédicace. Avec la complicité des deux librairies spécialisées BD d’Aix-en-Provence – La Bédérie et La Licorne – leurs ouvrages sont disponibles, à l’achat, durant les deux jours de l’événement. Les horaires des temps de signature sont à retrouver sur place. Entrée libre (dans la limite des places disponibles).

Toutes les autrices et auteurs présents :

Alex Baladi, Amandine Urruty, Anthony Pastor, Ben Sanair, Bruno Salamone, Camille Potte, Delphine Durand, Donatien Mary, Émilie Gleason, Jérémie Fischer, Julien Neel, Juliette Bensimon-Marchina, Lili Sohn, Marguerite Abouet, Martes Bathori, Mathilde Domecq, Moolinex, Nikita Kravtsov, Pierre Millet-Bellando, Salim Zerrouki, Simon Roussin, Sophie Guerrive et Winshluss

Et encore plus

Dès 14h Café BD en terrasse 

Des temps d’échanges à partager, pour parler BD en famille, autour d’un café, d’une gaufre ou d’une glace, avec les auteurs et autrices invités. Le tout est animé par la journaliste Lucie Servin (L’Humanité) et la libraire Peggy Poirier de La Réserve à Bulles (Marseille).  Que demandez de plus ? La présence du boss avec l’auteur-illustrateur Éric Cartier qui, sur place, croque en direct ces petits moments suspendus. Détail des rencontres à retrouver prochainement sur : bd-aix.com

Atelier gratuit de sérigraphie BD sur T-shirt

Le samedi 5 avril de 16h à 18h et le dimanche 6 avril de 14h à 16h, l’artiste Ben Sanair invite le public à participer à un atelier d’impression sur T-shirt. Grâce à la technique de la sérigraphie, chaque participant imprime en direct son T-shirt avec un super monstre inédit de Ben Sanair et Émilie Gleason, pour repartir avec un vrai collector du Festival. Atelier – sans réservation – N’oubliez pas de venir avec votre T-shirt.

Emilie Gleason

Des toilettes à ne pas louper !

Les toilettes du Festival sont, cette année, customisées par Émilie Gleason, qui signe aussi l’affiche du Festival. Cerise sur le rouleau, en association avec la marque Popee, le Festival vous propose un concours de selfies avec des BD dédicacées à gagner ainsi qu’un an de papier écologique français, directement livré chez vous. La classe Popee !

Salomone

Les expositions du Festival font, depuis sa création il y a 20 ans, sa réputation.  Six proposition inédites et imaginées par les artistes sont organisée avec Matthias Picard, Bruno Salamone, Les Requins Marteaux, Ben Sanair, Mathilde Domecq et Sophie Guerrive.

Domecq

Pour toutes informations

Couvent des Prêcheurs – 30-32 place des Prêcheurs – Aix-en-Provence

Accès libre. Renseignements, réservations ateliers, événements… : BD-AIX.COM

 

 

 

Votez !

Les commentaires sont fermés.