Albums

Hot Space T2, retrouvailles

La suite des aventures de Nohraïa, de ses poursuivants dans un monde où les règles varient selon les intérêts du moments. On avait que le tome 1 était efficace. Le second fait dans le même registre, du fantastique politique, sur fond de planète éloignée avec une chasse à la femme à sacrifier sur Aoba et des nettoyages par le vide sanglants. Reste quand même à bien accrocher les wagons entre-eux pour ne pas se sentir trop perdu. Le PiXX est l’auteur de cette aventure très mouvementée.

Rappel avec l’évolution de la technologie, des rencontres inter-stellaires, expansion de l’humanité et des découvertes qui pourraient bien se révéler mortelles alors que c’est l’immortalité que l’on recherche. Une équipe de mineurs trouve un drôle de cristal sous terre mais son effet est meurtrier, invasif. On se souvient qu’il fallait créer une incident pour pouvoir envahir Aoba, abattre un vaisseau et tuer son pilote, Nohraïa Kovalski qui se retrouve au centre d’une machination aux multiples ramifications. Une récupération d’équipe qui tourne au carnage car la cible a disparu, Nohraïa. Il faut suivre sa piste et c’est un de ceux qui devaient la tuer qui va s’en charger.

A vouloir trop tirer de fils en même temps, on peut se faire des nœuds. Il aurait fallu un résumé en introduction de ce tome 2, bien nommer les personnages dans les dialogues. La crédibilité scénaristique en prend aussi de temps en temps un coup. On est beaucoup plus SF que dans le tome 1. On retrouve la Kadisse qui sera le fil rouge. Un dernier tome à venir.

Hot Space, Tome 2, Rage, Éditions Kamiti, 15,90 €

Partager

Articles récents

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024