Après BD Plage à Sète, une première pour Ptiluc à Paris qui s’expose à la galerie Barbier dès le 3 septembre 2021

Après BD Plage à Sète où il sera présent les 28 et 29 août, ce sera une première et un évènement pour Ptiluc à Paris. Il y sera en expo, ce n’est pas banal, ni fréquent. Ptiluc présentera à la galerie Barbier son exposition personnelle « Jefferson ». Le vernissage a lieu le jeudi 2 septembre de 16h à 21h en sa présence. L’exposition se tient du 3 septembre au 2 octobre 2021. Une dédicace physique est organisée le jeudi 2 septembre ainsi qu’une dédicace à distance.

Ptiluc

La galerie Barbier reçoit Ptiluc pour sa première exposition à Paris. Elle réunit une trentaine de planches originales de l’album Jefferson ou le mal de vivre, deuxième tome de la série Pacush Blues, ainsi que ses couvertures successives. Jefferson ou le mal de vivre mène le lecteur dans un lieu sombre aux airs de décharge où un des fameux rats de Ptiluc erre à la recherche de la mort, ou d’une raison de vire, son « Jefferson ». Dans cette quête existentielle, semblable à un douloureux purgatoire, il rencontre une série de personnages, certains idéalistes, d’autres maniaco-dépressifs, tous extraordinaires, avec lesquels il philosophe sur le sens de la vie.

Ptiluc
Ptiluc. JLT ®

Un tirage de luxe en fac-similé de Jefferson

A l’occasion de cette exposition, la galerie publie une édition en fac-similé de Jefferson ou le mal de vivre. L’ouvrage, enrichi d’archives personnelles et d’une postface, reprend, au format original, les planches de l’album, publié initialement aux Éditions Vents d’Ouest en 1983. Tirage limité à 270 exemplaires numérotés, accompagnés d’une sérigraphie, avec 6 passages couleur, numérotée et signée par l’artiste. Couverture cartonnée – 32 x 45 cm – 80 pages. Prix de vente : 200 €.

Jefferson ou le mal de vivre

A l’occasion du vernissage, Ptiluc dédicacera ce tirage de luxe de Jefferson (ce titre uniquement). Si le vernissage est ouvert au public, seuls les détenteurs de tickets numérotés pourront faire dédicacer l’ouvrage sur place. Pour obtenir un ticket et s’inscrire à la dédicace physique, merci d’envoyer un e-mail à armeen@galeriebarbier.com après avoir commandé au préalable l’ouvrage sur le site internet de la galerie. Par ailleurs, tous les ouvrages commandés avant le 2 septembre seront dédicacés à distance par Ptiluc. Il faut préciser le prénom pour la dédicace dans la partie « note client ».

Jefferson