BD Plage Sète 2021, du soleil et dernières bulles en images

Dernières images de deux jours de bulles sous le soleil et sur la plage de Sète. C’était la dixième édition du festival d’exception BD Plage à Sète organisé par la très active et efficace équipe de l’association Arts Média qui a donc eu lieu les 27, 28 et 29 août 2021.

BD Plage Sète 2021
Soleil très estival pour la BD. JLT ®

C’est une très intéressante et riche rencontre avec Jean-Luc Garréra à la Médiathèque de Sète François Mitterrand le vendredi après-midi sur le travail de l’auteur de BD (il publie Les Oiseaux), la conception d’un album, débat animée par ligneclaire.info qui a ouvert les festivités. Deux jours ensuite sous un soleil brillant, un léger vent du sud à La Canopée plage du Lido, ont été l’occasion pour de très nombreux amateurs de rencontrer un beau plateau d’auteurs. On citera Marko avec sa très belle série Le Jour où avec BeKa dont le tome 6 vient de sortir ( sans oublier Les Godillots). William auteur des Sisters qui a aussi signé l’affiche, Jim et Laurent Bonneau pour le très bel album L’Etreinte, Olivier Mangin et Jean-Laurent Truc pour Non-Retour qui traite du drame des rapatriés en 1962, Alary pour le panache de son Don Vega, Christian Gine qui était là le dimanche pour Neige et Sir Nigel.

Fabrice Erre était également de la fête, Fabrice Tarrin, Olivier Berlion et Agata, Jean-Louis Tripp dont la pièce Extases a été jouée en nocturne par l’excellent acteur, en solo, Franck Jazédé. Ptiluc a dédicacé dans sa plus pure tradition. Camille Maestracci, Fred Neidhardt, Christian Paty, Pauline Roland, Sébastien Vastra ont été très sollicités. Une édition haut de gamme, parfaite et chaleureuse. Plus qu’un an à attendre avant de se retrouver sur le sable. Façon de parler.